Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Zoom surfe sur son succès et s’invente un écosystème avec OnZoom et Zapps





Le 16 Octobre 2020, par Paul Malo

Après le succès de son utilisation en télétravail, Zoom élargit son terrain de chasse virtuel en lançant son offre OnZoom pour les entreprises, et des applications intégrées, les Zapps.


Répondre aux besoins du monde de demain

Qui n’a pas utilisé Zoom pendant le confinement ? À tel point que les médias ont fini par parler des « apéros zoom » notamment réalisés par les Français confinés. En pleine vague de coronavirus et alors que le télétravail tend à devenir la nouvelle norme, la solution d’appels vidéo et de vidéoconférence a profité de la conférence annuelle Zoomtopia pour dévoiler les premières facettes de son écosystème dédié aux entrepreneurs et aux créateurs de contenus.
« Nous disposons de la plateforme nécessaire pour répondre aux besoins du monde d'aujourd'hui et de demain », a carrément affirmé Eric Yuan, fondateur de Zoom. Il a ainsi annoncé le lancement de OnZoom, un nouveau marché pour l'événementiel. En effet, les entreprises pourront bientôt vendre des billets virtuels pour ces événements vidéo, et se faire régler via PayPal dans un premier temps, la plateforme gérant par ailleurs nativement la gestion des dons.

Un magasin d'applications intégrées

Onzoom sera d’abord lancée sous forme de version bêta aux États-Unis avant d’être étendue au monde entier. Lors de cette conférence, les dirigeants de Zoom ont développé leur vision d’un futur dans lequel  les événements seront un hybride entre réel et virtuel. Commercialiser, programmer et monétiser des événement virtuels peut changer la donne future pour les entreprises en ces temps devenus distanciels

Zoom a par ailleurs annoncé le lancement de Zapps, littéralement des Apps intégrées à Zoom. Une fois développé, ce magasin d’applications permettra d’intégrer des outils professionnels aux réunions Zoom, telles que Dropbox ou Slack, de façon à tout avoir à portée de main, virtuellement, lors de réunions de travail à distance. En termes de confidentialité, Zoom promet désormais le chiffrement de bout en bout de ses vidéoconférences.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute

J’ai deux amours…

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"













Rss
Twitter
Facebook