Ce chiffre (qui inclut les pré-commandes) correspond aux ventes des iPhone 6 et iPhone 6 Plus, sans qu'Apple précise la proportion de l'un et de l'autre. Une information stratégique que le constructeur californien ne donnera sans doute jamais : pas question de donner des munitions à la concurrence. C'est en tout cas un joli score pour l'entreprise, qui a engrangé en quelques jours plusieurs milliards de dollars : si on ne prend que le prix le plus bas de l'iPhone 6 de base (16 Go), c'est à dire 699 euros, ces 10 millions représentent la bagatelle de 7 milliards d'euros ! Un chiffre d'affaires qui devrait se montrer bien supérieur étant donné la popularité des modèles intégrant 64 Go de stockage.
Ces 10 millions sont aussi très impressionnants puisque la Chine n'était pas présente dans le lot des premiers pays. Un problème de licence de dernière minute a empêché Apple de lancer ses smartphones au pays; ce sont les États-Unis, le Canada, l'Australie, la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, Singapour, le Japon et Hong Kong qui ont pu profiter de ce lancement triomphant. L'an dernier, les iPhone 5s et 5c s'étaient écoulés à 9 millions d'unités, et la Chine était présente. D'ici Noël, les iPhone 6 seront disponible dans 115 pays.