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Air France : les résultats trimestriels atteignent des sommets





Le 27 Octobre 2023, par Paolo Garoscio

Air France-KLM a annoncé des résultats financiers impressionnants pour le 3e trimestre 2023. Avec un bénéfice net doublé et un record de bénéfice d'exploitation, la compagnie aérienne démontre une résilience et une capacité d'adaptation remarquables.


Air France : le bénéfice net s’envole

Air France-KLM, selon les résultats publiés le 26 octobre 2023, a enregistré un bénéfice net impressionnant de 931 millions d'euros pour le troisième trimestre de l'année 2023, doublant ainsi son bénéfice par rapport à l'année précédente. Cette performance est d'autant plus remarquable qu'elle survient après une période de pertes massives de plus de 11 milliards d'euros durant la crise sanitaire.

La compagnie a transporté 26,9 millions de passagers de juillet à septembre, soit une augmentation de 7,6% par rapport à 2022, portée par le retour des voyageurs après la crise sanitaire. Le chiffre d'affaires a suivi cette tendance ascendante, atteignant 8,66 milliards d'euros, en hausse de 6,8%.

Les avions ont volé… remplis !

La stratégie d'expansion d'Air France-KLM s'est avérée payante. Avec une augmentation de 6% des sièges disponibles par rapport au troisième trimestre 2022, la compagnie a atteint 94% du niveau de 2019. Le taux de remplissage des avions a également connu une hausse, atteignant 90%, signe d'une demande robuste et d'une tarification efficace.

Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, a souligné l'importance de cette performance, attribuée à la forte demande estivale et à l'engagement des équipes. La compagnie a également bénéficié d'un répit dans les cours du pétrole et d'un effet de change positif.

Air France-KLM ne se repose pas sur ses lauriers. La compagnie a annoncé l'acquisition d'au moins 50 Airbus A350 pour renouveler sa flotte de long-courriers et a pris une participation de 19,9% dans la compagnie aérienne scandinave SAS. En outre, un accord avec Apollo Global Management a été conclu pour un financement de 1,3 milliard d'euros, destiné à une filiale liée au programme de fidélité "Flying Blue".




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