Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Airbus : un contrat record pour 500 A320 !





Le 20 Juin 2023, par Aurélien Delacroix

Le géant aéronautique européen, Airbus, a conclu une affaire colossale avec la compagnie aérienne indienne IndiGo pour la fourniture de 500 appareils A320. Cette commande, qui représente un montant record de plus de 50 milliards de dollars, est la plus importante jamais passée par une seule compagnie aérienne en termes de volume.


Record battu !

Airbus a marqué l'ouverture du Salon du Bourget avec une annonce de taille : l'officialisation d'une commande record de 500 appareils monocouloirs de la famille A320 destinés à la compagnie aérienne IndiGo. Ce contrat phénoménal dépasse la commande précédente de 470 appareils passée par Air India en février dernier, faisant de cette nouvelle transaction la plus volumineuse jamais enregistrée pour une compagnie aérienne unique.

L'accord, qui concerne des avions qui devront être livrés entre 2030 et 2035, représente un montant considérable de 55 milliards de dollars au prix catalogue, bien que des remises soient généralement accordées par les constructeurs. Il convient également de noter que des négociations concurrentielles sont en cours entre Airbus et Boeing pour la vente de 25 gros-porteurs A330neo ou Boeing 787 à IndiGo.

Airbus sur une lancée commerciale positive

IndiGo, qui détient 56% du marché aérien indien, est un client important pour Airbus. L'annonce de ce contrat massif n'est qu'une suite logique à leur relation commerciale, l'entreprise indienne attendant déjà la livraison de près de 500 appareils sur une commande totale de 830 avions de la famille A320 passée auprès d'Airbus en 2019.

Le PDG d'Airbus, Guillaume Faury, a célébré le retour de l'industrie aéronautique « aux bons vieux temps de l'excitation » à l'occasion du Salon du Bourget. Il semble que cette période ne fasse que commencer, puisque cet accord intervient après la conclusion de contrats pour 60 A320 et 10 A350, bien que l'identité des compagnies qui recevront ces appareils n'ait pas encore été révélée. Cette série de commandes massives marque un tournant positif pour Airbus et positionne la compagnie à la pointe de l'industrie aéronautique.



Tags : airbus

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Les Arpents du Soleil: un vignoble normand dans la cour des grands

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence"

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook