Mais Amazon ne veut pas s'arrêter là. L'entreprise compte dévoiler son prochain « produit mystère » le 19 juin. Évidemment, tout internet bruisse de rumeurs, mais il ne fait guère de doute qu'il devrait s'agir du premier smartphone de la société.
Ce mobile aurait plusieurs particularités. D'une, il serait équipé du même système d'exploitation que les tablettes du groupe, les fameuses Kindle Fire. Cette plateforme se base sur Android, le système d'exploitation de Google, mais lourdement modifié — à tel point qu'on n'y reconnait pas Android. Amazon ne se prive pas de remplacer tous les services de Google par les siens, à commencer par les contenus payants. C'est d'ailleurs ainsi que l'entreprise compte se rémunérer : sur les services. Car Amazon vend généralement ses produits à prix coûtant, voire à perte. Et il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas là encore avec ce smartphone.
L'autre atout de cet appareil est une interface en 3D ! La surface du smartphone est bardé de caméras qui suivront les yeux de l'utilisateur, modifiant l'interface à la volée et en temps réel, donnant l'illusion du relief. S'agira t-il d'un simple gimmick (comme sur la console 3DS de Nintendo), ou d'une réelle révolution ? Réponse dans quelques jours.