Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Amazon lancerait son propre smartphone





Le 5 Juin 2014, par

Amazon, le géant américain de la distribution en ligne et de l'e-commerce, a diversifié ses activités ces dernières années avec une gamme de produits électroniques. D'abord des liseuses, puis des tablettes, chacune de ses catégories rencontrant un bon succès.


Mais Amazon ne veut pas s'arrêter là. L'entreprise compte dévoiler son prochain « produit mystère » le 19 juin. Évidemment, tout internet bruisse de rumeurs, mais il ne fait guère de doute qu'il devrait s'agir du premier smartphone de la société.
 
Ce mobile aurait plusieurs particularités. D'une, il serait équipé du même système d'exploitation que les tablettes du groupe, les fameuses Kindle Fire. Cette plateforme se base sur Android, le système d'exploitation de Google, mais lourdement modifié — à tel point qu'on n'y reconnait pas Android. Amazon ne se prive pas de remplacer tous les services de Google par les siens, à commencer par les contenus payants. C'est d'ailleurs ainsi que l'entreprise compte se rémunérer : sur les services. Car Amazon vend généralement ses produits à prix coûtant, voire à perte. Et il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas là encore avec ce smartphone.
 
L'autre atout de cet appareil est une interface en 3D ! La surface du smartphone est bardé de caméras qui suivront les yeux de l'utilisateur, modifiant l'interface à la volée et en temps réel, donnant l'illusion du relief. S'agira t-il d'un simple gimmick (comme sur la console 3DS de Nintendo), ou d'une réelle révolution ? Réponse dans quelques jours.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"









Rss
Twitter
Facebook