Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Amazon, première capitalisation au monde





Le 9 Janvier 2019, par La Rédaction

La première place au classement des plus grosses capitalisations mondiales est décidément une course de fond. C’est désormais Amazon qui est devenue l’entreprise la plus chère au monde.


Avec une capitalisation boursière de 797 milliards de dollars, Amazon prend la première place à Microsoft. L’éditeur de Windows affiche une capitalisation de 783 milliards ; fin novembre, le groupe de Redmond avait ravi le trophée à Apple. Amazon a bénéficié d’un regain de son action ce lundi, avec une progression de 3,44% dans un contexte de rebond de Wall Street. Toutefois, l’entreprise fondée par Jeff Bezos reste loin de son record établi début septembre : elle « valait » alors 1 000 milliards de dollars !

Les capitalisations boursières d’Amazon, de Microsoft, de Google et d’Apple se sont envolées, certaines de ces entreprises atteignant et dépassant les 1 000 milliards de dollars. Le créateur de l’iPhone a été le premier à franchir ce cap psychologique. Les actions de tous ces groupes ont cependant connu de fortes variations et des baisses avec la correction boursière de la fin de l’année dernière. La crainte d’un ralentissement mondial provoqué par la Chine est toujours forte.

Apple d’ailleurs émis un avertissement sur résultats la semaine dernière, admettant que les ventes d’iPhone n’avaient pas été aussi bonnes que prévu en Chine. L’action du groupe a d’ailleurs plongé de 10% au lendemain de la publication de cette alerte. La capitalisation boursière d’Apple est désormais de 702 milliards, derrière Alphabet, la maison-mère de Google, à 748 milliards.



Tags : amazon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »









Rss
Twitter
Facebook