Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple, premier sur le marché des bracelets connectés





Le 6 Mai 2017, par

Le marché des montres connectées et des bracelets qui permettent de mesurer l’activité physique est difficile à mesurer, et pour cause : tous les constructeurs ne donnent pas leurs chiffres de ventes. C’est le cas d’Apple avec son Apple Watch.


Malgré cette absence de données brutes, les analystes peuvent s’appuyer sur d’autres informations, ce que Strategy Analytics réalise chaque trimestre. Et pour les trois premiers mois de l’année, le cabinet d’études a placé Apple à la toute première place du marché des bracelets connectés, avec 15,9% de parts de marché. Apple aurait ainsi vendu 3,5 millions d’Apple Watch, ce qui représente une belle progression de 59%.

Selon le cabinet, la nouvelle gamme dévoilée l’an dernier a rempli ses objectifs de vente. Les différents modèles sont présents en magasin, les tarifs ont été ajustés à la baisse et Apple investit lourdement dans le marketing. Ces efforts profitent donc à la montre connectée du constructeur californien, qui chipe donc la première place du marché à Fitbit.

Le spécialiste du traqueur d’activité est troisième au premier trimestre, avec 13,2% du marché. Les ventes ont chuté de 35% d’une année sur l’autre, soit 2,9 millions d’unités. Le chinois Xiaomi s’intercale entre les deux entreprises américaines, avec 15,5% du secteur. Ce dernier vend surtout des traqueurs d’activité très bon marché dont les marges sont très réduites.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook