Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple, premier sur le marché des bracelets connectés





Le 6 Mai 2017, par Olivier Sancerre

Le marché des montres connectées et des bracelets qui permettent de mesurer l’activité physique est difficile à mesurer, et pour cause : tous les constructeurs ne donnent pas leurs chiffres de ventes. C’est le cas d’Apple avec son Apple Watch.


Malgré cette absence de données brutes, les analystes peuvent s’appuyer sur d’autres informations, ce que Strategy Analytics réalise chaque trimestre. Et pour les trois premiers mois de l’année, le cabinet d’études a placé Apple à la toute première place du marché des bracelets connectés, avec 15,9% de parts de marché. Apple aurait ainsi vendu 3,5 millions d’Apple Watch, ce qui représente une belle progression de 59%.

Selon le cabinet, la nouvelle gamme dévoilée l’an dernier a rempli ses objectifs de vente. Les différents modèles sont présents en magasin, les tarifs ont été ajustés à la baisse et Apple investit lourdement dans le marketing. Ces efforts profitent donc à la montre connectée du constructeur californien, qui chipe donc la première place du marché à Fitbit.

Le spécialiste du traqueur d’activité est troisième au premier trimestre, avec 13,2% du marché. Les ventes ont chuté de 35% d’une année sur l’autre, soit 2,9 millions d’unités. Le chinois Xiaomi s’intercale entre les deux entreprises américaines, avec 15,5% du secteur. Ce dernier vend surtout des traqueurs d’activité très bon marché dont les marges sont très réduites.



Tags : apple

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook