Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple, premier sur le marché des bracelets connectés





Le 6 Mai 2017, par

Le marché des montres connectées et des bracelets qui permettent de mesurer l’activité physique est difficile à mesurer, et pour cause : tous les constructeurs ne donnent pas leurs chiffres de ventes. C’est le cas d’Apple avec son Apple Watch.


Malgré cette absence de données brutes, les analystes peuvent s’appuyer sur d’autres informations, ce que Strategy Analytics réalise chaque trimestre. Et pour les trois premiers mois de l’année, le cabinet d’études a placé Apple à la toute première place du marché des bracelets connectés, avec 15,9% de parts de marché. Apple aurait ainsi vendu 3,5 millions d’Apple Watch, ce qui représente une belle progression de 59%.

Selon le cabinet, la nouvelle gamme dévoilée l’an dernier a rempli ses objectifs de vente. Les différents modèles sont présents en magasin, les tarifs ont été ajustés à la baisse et Apple investit lourdement dans le marketing. Ces efforts profitent donc à la montre connectée du constructeur californien, qui chipe donc la première place du marché à Fitbit.

Le spécialiste du traqueur d’activité est troisième au premier trimestre, avec 13,2% du marché. Les ventes ont chuté de 35% d’une année sur l’autre, soit 2,9 millions d’unités. Le chinois Xiaomi s’intercale entre les deux entreprises américaines, avec 15,5% du secteur. Ce dernier vend surtout des traqueurs d’activité très bon marché dont les marges sont très réduites.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement
















Rss
Twitter
Facebook