Malgré cette absence de données brutes, les analystes peuvent s’appuyer sur d’autres informations, ce que Strategy Analytics réalise chaque trimestre. Et pour les trois premiers mois de l’année, le cabinet d’études a placé Apple à la toute première place du marché des bracelets connectés, avec 15,9% de parts de marché. Apple aurait ainsi vendu 3,5 millions d’Apple Watch, ce qui représente une belle progression de 59%.
Selon le cabinet, la nouvelle gamme dévoilée l’an dernier a rempli ses objectifs de vente. Les différents modèles sont présents en magasin, les tarifs ont été ajustés à la baisse et Apple investit lourdement dans le marketing. Ces efforts profitent donc à la montre connectée du constructeur californien, qui chipe donc la première place du marché à Fitbit.
Le spécialiste du traqueur d’activité est troisième au premier trimestre, avec 13,2% du marché. Les ventes ont chuté de 35% d’une année sur l’autre, soit 2,9 millions d’unités. Le chinois Xiaomi s’intercale entre les deux entreprises américaines, avec 15,5% du secteur. Ce dernier vend surtout des traqueurs d’activité très bon marché dont les marges sont très réduites.
Selon le cabinet, la nouvelle gamme dévoilée l’an dernier a rempli ses objectifs de vente. Les différents modèles sont présents en magasin, les tarifs ont été ajustés à la baisse et Apple investit lourdement dans le marketing. Ces efforts profitent donc à la montre connectée du constructeur californien, qui chipe donc la première place du marché à Fitbit.
Le spécialiste du traqueur d’activité est troisième au premier trimestre, avec 13,2% du marché. Les ventes ont chuté de 35% d’une année sur l’autre, soit 2,9 millions d’unités. Le chinois Xiaomi s’intercale entre les deux entreprises américaines, avec 15,5% du secteur. Ce dernier vend surtout des traqueurs d’activité très bon marché dont les marges sont très réduites.