Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Après les élections régionales, place aux mesures pour l’emploi





Le 14 Décembre 2015, par

La réponse du gouvernement au lendemain d’élections régionales qui ont été très marquées à droite ? Accélérer sur les réformes pour l’emploi, d’après une source qui s’en est ouvert à l’AFP.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Manuel Valls et ses ministres travaillent sur de nouvelles mesures pour lutter contre le chômage, « un ensemble de mesures nouvelles our l’emploi » qui seront mises en place « rapidement » afin de couper l’herbe sous le pied de la droite. 

« Le gouvernement, autour de Matignon, travaille sur un ensemble de mesures nouvelles pour l'emploi, pour mise en œuvre rapidement », a ainsi indiqué la source haut placée à l’agence de presse. Après les résultats des élections ce dimanche, Manuel Valls avait annoncé qu’ils étaient une injonction pour « agir vite » et « sans relâche ». Il n’a pas précisé la nature des futures dispositions qui seront prises, mais la formation des chômeurs et l’apprentissage des jeunes seront deux axes de travail forts.

L’exécutif a joué de malchance pour ces élections. Les thèmes sécuritaires ont occupé tout l’espace médiatique suite aux attentats parisiens, et les actions du gouvernement en ce qui concerne l’emploi ont été complètement occultées par l’annonce des chiffres du chômage pour le mois d’octobre : ils ont été catastrophiques, avec 42 000 demandeurs d’emploi supplémentaires.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : chômage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook