Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Automobile : les Français loin des premières places des meilleures ventes





Le 25 Juin 2018, par

L’industrie automobile se porte bien depuis le début de l’année, avec un nombre sans cesse croissant de ventes de véhicules. L’étude menée par Jato Dynamics permet d’établir le classement des constructeurs et des modèles les plus populaires.


Ce classement, établi entre janvier et avril 2018, montre malheureusement que les constructeurs français sont encore loin de figurer parmi les marques les plus populaires dans le monde. Sur les quatre premiers mois de l’année, ce sont 28,81 millions de véhicules neufs qui ont été vendues partout sur le globe. Ce chiffre représente une progression de 3,4% par rapport à la même période de l’année dernière. 

Les modèles qui ont rencontré le plus de succès sont issues des lignes de production de l’américain Ford, avec les F-Series (F-150, 250 et 350). Le groupe en a écoulé un total de 336 000 unités. La Corolla de Toyota est la deuxième voiture la plus populaire avec plus de 309 000 ventes. La Golf de Volkswagen est troisème sur le podium avec 291 000 unités. Viennent ensuite la Civic de Honda, le X-Trail/Rogue de Nissan, la Rav4 de Toyota, ou encore le Tiguan de Volkswagen. Le premier véhicule français roule dans les profondeurs du classement, il s’agit de la Clio de Renault à la 39e place, avec plus de 128 000 unités vendues en début d’année. 

Parmi les progressions les plus fortes de ces quatre premiers mois, la Baojun 510 a connu une croissance de ses ventes de 258%. Il s’agit de la deuxième meilleure vente chinoise. La Jeep Compass, avec 186%, et l’Equinox de Chevrolet (+42%) se sont également particulièrement bien vendues. C’est en Chine que se concentre le plus gros des volumes de ventes avec 8,3 millions de véhicules, contre 5,4 millions pour les États-Unis.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : automobile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »









Rss
Twitter
Facebook