
Ségolène Royal part en guerre contre les sociétés d’autoroutes. Accusées de pratiquer des marges insolentes, une polémique qui revient sur le tapis actuellement, ces entreprises sont reçues aujourd’hui par le Premier ministre, Manuel Valls, qui va essayer de les raisonner sur la question des prix qu’elles pratiquent.
A ce sujet, Ségolène Royal n’y va pas par quatre chemins. La ministre de l’Ecologie a ainsi proposé de baisser les prix de ces sociétés de 10 %. Une diminution des prix qui pourrait s’exercer en mettant en place un système de gratuité pendants les week-ends. Ce qui revient pour ces sociétés à tuer la poule aux oeufs d’or.
« Les discussions vont commencer pour mettre les autoroutes devant leurs responsabilités », a précisé la ministre. Ajoutant qu’un « Etat moderne est un Etat où chacun est mis devant ses responsabilités. Il n’y a pas de raison que les Français paient deux fois ». Des déclarations qui devraient sans aucun doute agiter la réunion de Manuel Valls, avec les dirigeants de ces sociétés.