Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Autoroutes : Ségolène Royal veut des péages gratuits le week-end





Le 14 Octobre 2014, par

L’écotaxe est enterrée. Il va falloir trouver de l’argent pour compenser le manque-à-gagner de l’abandon de cette taxe. Dans cette situation, Ségolène Royal n’a rien trouvé de mieux à proposer que des péages gratuits le week-end, à l’heure où Manuel Valls reçoit les dirigeants des concessionnaires d’autoroutes.


@Shutter
@Shutter

Ségolène Royal part en guerre contre les sociétés d’autoroutes. Accusées de pratiquer des marges insolentes, une polémique qui revient sur le tapis actuellement, ces entreprises sont reçues aujourd’hui par le Premier ministre, Manuel Valls, qui va essayer de les raisonner sur la question des prix qu’elles pratiquent.

 

A ce sujet, Ségolène Royal n’y va pas par quatre chemins. La ministre de l’Ecologie a ainsi proposé de baisser les prix de ces sociétés de 10 %. Une diminution des prix qui pourrait s’exercer en mettant en place un système de gratuité pendants les week-ends. Ce qui revient pour ces sociétés à tuer la poule aux oeufs d’or.

 

« Les discussions vont commencer pour mettre les autoroutes devant leurs responsabilités », a précisé la ministre. Ajoutant qu’un « Etat moderne est un Etat où chacun est mis devant ses responsabilités. Il n’y a pas de raison que les Français paient deux fois ». Des déclarations qui devraient sans aucun doute agiter la réunion de Manuel Valls, avec les dirigeants de ces sociétés. 



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook