Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Bientôt un drone de surveillance domestique au beau milieu du salon ?





Le 29 Septembre 2020, par Paul Malo

Alors que le marché de la sécurité connectée est en plein essor, Amazon a dévoilé outre-Atlantique un drone volant pour veiller sur sa maison.


Un mini drone d’intérieur autonome

Un mini drone autonome à installer dans son salon (crédit : Amazon / Ring)
Un mini drone autonome à installer dans son salon (crédit : Amazon / Ring)
Avec l’essor des kits de caméras et autres sonnettes de portes connectées, jamais les domiciles n’ont été autant sous surveillance. Rien de plus simple désormais que de savoir qui est devant sa porte en son absence, de lui parler, de le laisser entrer ou au contraire de chasser et filmer un visiteur indélicat. Parmi les acteurs clés de ce marché, figure Ring, une société appartenant à Amazon.

Lors de sa récente présentation du millésime 2020 de ses nouveaux objets connectés, le géant américain a également dévoilé un produit de surveillance étonnant : la Ring Always Home Cam est en fait un mini drone d’intérieur autonome doté d’une caméra intégrée. Au repos, il demeure dans sa station d’accueil. Mais une fois activé par le propriétaires des lieux, il peut voler automatiquement vers des zones prédéterminées de la maison et la filmer en direct. De quoi proposer bien plus d’angles et de points de vue pour savoir si l’on a laissé une issue ouverte ou si un cambrioleur s’est invité à la maison.

Respecter la vie privée

Relié au système de sécurité Ring d’une maison connectée, ce drone revient aussi seul à sa station d’accueil au sein de laquelle il peut recharger sa batterie. Quid de la confidentialité de la vie privée, quand on possède un drone caméra chez soi ? Selon Ring, ce drone n’enregistre que quand il est en vol, l’appareil photo étant physiquement bloqué quand il est posé dans sa station de chargement.

Pour l’instant, aucune date de sortie en France n’a été indiquée pour ce produit. Mais sans attendre, cette Always Home Cam est disponible à l’achat aux États-Unis, où il coûtera a priori 249 $ (environ 212 €).



 




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"












Rss
Twitter
Facebook