Malgré une ouverture aux fournisseurs alternatifs qui date désormais de 10 ans, elle a eu lieu en 2007, le marche de l’électricité rester dominé par EDF qui détient encore plus de 75 % de secteur. Engie, de son côté, domine largement le marché du gaz. Les fournisseurs alternatifs, dont le nombre ne cesse d’augmenter, ont donc encore beaucoup de parts de marché à se partager.
Surtout que les Français sont encore réticents à changer de fournisseur malgré les économies qu’ils proposent. En moyenne un fournisseur alternatif propose une offre de marché entre 5 et 10 % moins chère que les tarifs réglementés pratiqués par EDF. Ces tarifs réglementés, d’ailleurs, ont été considérés comme anticoncurrentiels et devraient disparaître dans les années à venir.
Cdiscount, selon les informations du journal Le Figaro, a décidé de frapper fort : le site Internet propose, par le biais de son offre Cdiscount Energie, un prix de l’électricité encore plus bas que celui de ses concurrents : 15 % en-dessous du prix des tarifs réglementés.
Comme toujours, la souscription se fait en ligne et Cdiscount ne manquera pas de proposer cette offre à sa grosse base de clients, environ 8,5 millions, qui achètent déjà sur son site Internet. De quoi se créer rapidement une base d’abonnés à ses offres électricité, d’autant plus qu’ils sont déjà habitués à acheter sur Internet.
Surtout que les Français sont encore réticents à changer de fournisseur malgré les économies qu’ils proposent. En moyenne un fournisseur alternatif propose une offre de marché entre 5 et 10 % moins chère que les tarifs réglementés pratiqués par EDF. Ces tarifs réglementés, d’ailleurs, ont été considérés comme anticoncurrentiels et devraient disparaître dans les années à venir.
Cdiscount, selon les informations du journal Le Figaro, a décidé de frapper fort : le site Internet propose, par le biais de son offre Cdiscount Energie, un prix de l’électricité encore plus bas que celui de ses concurrents : 15 % en-dessous du prix des tarifs réglementés.
Comme toujours, la souscription se fait en ligne et Cdiscount ne manquera pas de proposer cette offre à sa grosse base de clients, environ 8,5 millions, qui achètent déjà sur son site Internet. De quoi se créer rapidement une base d’abonnés à ses offres électricité, d’autant plus qu’ils sont déjà habitués à acheter sur Internet.