Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Covid-19 : la France, désormais pays le plus touché de l’UE





Le 26 Octobre 2020, par Paolo Garoscio

Les derniers chiffres des nouvelles contaminations par le virus Sars-CoV-2 identifiées en France font état d’un nouveau record : Santé Publique France a annoncé, le 25 octobre 2020, que plus de 52.000 nouveaux cas ont été diagnostiqués. Suffisant pour que le pays surpasse, en nombre de cas, l’Espagne et devienne le pays le plus touché de l’Union européenne.


La France compte plus de cas que l’Espagne

Pixabay/Matryx
Pixabay/Matryx
Au 25 octobre 2020, selon Santé Publique France, le nombre de cas confirmés de Covid-19 a atteint 1,138 million. L’Hexagone compte désormais plus de cas que l’Espagne, jusque-là le pays de l’UE le plus touché, avec 1,046 million de cas. Mais le gouvernement espagnol a déclaré que ce nombre est fort probablement sous-évalué et qu’il y aurait près de 3 millions de cas sur le territoire.

En France aussi il se pourrait que le nombre de cas de Covid-19 soit largement sous évalué. Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, a déclaré lundi 26 octobre 2020 sur RTL : « On estime au niveau du Conseil scientifique, qu’on est plutôt à 100.000 cas positifs quotidiens, deux fois plus entre les cas diagnostiqués et non diagnostiqués, et les asymptomatiques. »

Le reconfinement inévitable en France ?

L’augmentation des cas pourrait contraindre le gouvernement à opter pour des mesures sanitaires plus drastiques : c’est en tout cas ce à quoi ont invité des médecins d’Auvergne-Rhône-Alpes, qui appellent a minima à un couvre-feu à 19h et un reconfinement de la population le week-end afin d’éviter que les personnes se mélangent et fassent ainsi circuler le virus.

Le gouvernement a d’ailleurs ouvert la voie à cette possibilité, en estimant que toutes les options sont désormais sur la table. L’Assemblée nationale a également prolongé, le 24 octobre 2020, l’État d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février 2021, autorisant donc le gouvernement à prendre des décisions par ordonnance.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute

J’ai deux amours…

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"













Rss
Twitter
Facebook