Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Daimler va produire une Mercedes électrique en France





Le 19 Mai 2018, par

Daimler a annoncé un investissement conséquent pour l'usine de Hambach, en Moselle, qui produit déjà des Smart : cette ligne de production va aussi fabriquer une Mercedes, une première en France.


Cet investissement de 500 millions d'euros a été annoncé par le patron du constructeur allemand, qui était en visite à l'Élysée ce vendredi. L'usine de Hambach construit la Smart depuis 20 ans, mais les ventes de la version Fortwo déclinent depuis quelques années. Cet argent frais va permettre d'aménager et d'équiper la ligne de production de Moselle pour la fabrication d'un SUV compact électrique. Daimler n'a pas préciser quel serait le modèle ni les volumes.

Le groupe allemand mise sur l'électrique. En se basant sur l'expérience acquise avec la Fortwo EQ, seul véhicule électrique produit par Daimler en série, le groupe va développer toute une gamme de voitures à motorisation électrique : 10 modèles seront développés d'ici 2022, pour un montant colossal de 10 milliards d'euros. Daimler veut couvrir tous les segments avec ces futurs véhicules, des modèles électriques qui composeront à terme de 15 à 25% de ses ventes. 

La croissance des ventes de voitures électriques (+50%), est sans commune mesure avec celles des motorisations essence traditionnelles. Si actuellement ces véhicules ne pèsent qu'1% du marché automobile en Europe, en 2025 ils devraient en représenter 10%. Daimler, comme les autres constructeurs opérant sur le vieux continent, veut sa part de marché. L'usine Smart de Hambach a une carte à jouer, avec cet investissement qui est bien sûr une « très bonne nouvelle », s'est réjoui le président de la région Grand Est, Jean Rottner.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : Daimler

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert









Rss
Twitter
Facebook