Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Emploi : la France meilleure que la moyenne européenne





Le 5 Novembre 2015, par

Le second trimestre a été positif en termes d'emploi dans l'Union européenne. Eurostat a livré les chiffres du marché du travail sur le vieux continent, et révèle que 4,1 millions de personnes ont trouvé un emploi entre début avril et fin juin.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Cela représente 18,6% des chômeurs enregistrés au premier trimestre de cette année dans l'Union européenne. 64,6% des personnes sans emploi le sont restées ; Eurostat a compté 3,7 millions de personnes en inactivité économique. L'Office européen des statistiques comptabilise pour cette dernière catégorie les personnes qui ne sont pas en demande d'emploi.

Cela concerne les étudiants par exemple, ou encore les retraités qui, par nature, ne recherchent pas de travail. Eurostat livre pour la première fois ces données trimestrielles, qui peuvent servir à des fins d'analyse économique et politique. L'Office estime toutefois que ces chiffres peuvent faire l'objet d'un débat, étant donné leur différence de traitement par rapport aux données nationales.

La bonne nouvelle ici, c'est que la France est au-dessus de la moyenne européenne avec 22,9% des personnes sans emploi enregistrées au premier trimestre ayant trouvé du travail au cours du second trimestre. 60,7% restent au chômage, et 16,3% sont en inactivité économique. Le Danemark fait figure de premier de la classe avec 38% qui ont trouvé un emploi, la Grèce est lanterne rouge avec 8,6%.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : europe

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »
















Rss
Twitter
Facebook