Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

En 2022, la majorité des Ford sera électrique





Le 10 Septembre 2019, par Paul Malo

Le constructeur américain, présent au salon de Francfort, entend passer le cap des 50% de véhicules électrifiés d'ici 2022.


Huit véhicules électrifiés lancés cette année

Ford va présenter au Salon de l’Automobile de Francfort toute une gamme de nouveaux véhicules électrifiés, destinées à dépasser d'ici quelques années les ventes combinées de tous les modèles Ford thermiques traditionnels. "Nous sommes en train d'accélérer dans l'électrification pour que chacun puisse choisir le meilleur véhicule en fonction de ses besoins, explique Stuart Rowley, président de Ford Europe. En facilitant au maximum la transition vers les véhicules électrifiés, nous envisageons que la majorité de nos ventes de véhicules particuliers soient hybrides ou 100% électriques d'ici 2022." 

Par ailleurs, Ford va également travailler en partenariat avec six fournisseurs d’énergie en Europe, non seulement pour installer des bornes de recharge murales domestiques, mais aussi pour proposer des tarifs d’énergie qui rendront la recharge plus rapide et plus abordable pour les clients.

 

Des déclinaisons électriques systématiques

C’est en avril dernier que Ford a dévoilé sa stratégie d’électrification : chaque nouveau modèle de la marque sera désormais décliné dans une ou plusieurs versions électrifiées (mild-hybrid, hybride, hybride rechargeable ou 100% électrique). Le nouveau SUV Ford 100% électrique inspiré de la Mustang arrivera en 2020, avec une autonomie estimée à 600 km et la compatibilité avec la recharge rapide.

Au total, Ford prévoit de lancer huit véhicules électrifiés cette année, ce qui contribuera aux ventes d’un million de véhicules électrifiés en Europe d’ici fin 2022. Dix autres véhicules hybrides ou 100% électriques seront révélés d’ici 2024. Parmi les véhicules électrifiés présentés à Francfort figurent le nouveau Kuga Plug-In Hybrid, le tout nouvel Explorer Plug-In Hybrid, le nouveau Puma EcoBoost Hybrid, le Tourneo Custom Plug-In Hybrid et la Mondeo Hybrid.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

OPA du fonds Searchlight sur Latécoère : un nouveau scandale Alstom ?

Frédérique Picard :"j’ai décidé de répertorier les leviers spécifiques qui permettent aux femmes d’oser"

Jean-Louis Scaringella, les taux d’intérêt négatifs ou : « l’euthanasie des rentiers »

La Saga des Audacieux

Pouquoi les ambitions protectionnistes chinoises et américaines frappent la France et l'Europe

Frédéric Verdavaine (Nexity) : « Nous sommes au croisement de nombreux enjeux de société structurants pour l’avenir »

​« L’Etat ne peut pas se transformer en « père fouettard » et réguler avec des mesures très restrictives les acteurs innovants de l’économie collaborative »

"Les collectivités territoriales sont nos partenaires privilégiés." Carmen Munoz, Directrice Générale de Citelum












Rss
Twitter
Facebook