Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La Norvège, paradis des voitures électriques





Le 2 Avril 2019, par François Lapierre

S’il est un pays qui a embrassé complètement la révolution de l’automobile électrique, c’est bien la Norvège : en mars, 6 voitures vendues sur 10 étaient de motorisation électrique.


Le chiffre donnera certainement matière à réfléchir aux constructeurs automobiles qui hésiteraient encore à se lancer franchement sur la route des technologies électriques. Selon les chiffres du Conseil d’information sur le trafic routier (OFV), 58,4% des véhicules vendus en Norvège le mois dernier étaient électriques. En mars 2018, ces voitures représentaient une part de 37,2% de l’ensemble des immatriculations neuves.

 

Ce sont 10 728 voitures électriques qui ont été achetées en Norvège au mois de mars (4 pour les véhicules à hydrogène). Ce bond est en grande partie dû aux livraisons des premières Model 3, la nouvelle berline abordable de Tesla. Les véhicules du constructeur américain spécialisé dans l’électrique pèse pour une vente sur deux dans le segment des voiture électriques : 5 300 exemplaires ont ainsi été vendues le mois dernier.

 

La part des voitures électriques dans les immatriculations neuves en Norvège devrait se maintenir autour de 50%, selon les professionnels. La fiscalité y est avantageuse pour cette motorisation, et le pays affiche un des PIB par habitant les plus élevés au monde (75 500 dollars, deux fois plus qu’en France) grâce à la vente d’hydrocarbures. La Norvège est le 14e plus important producteur de pétrole au monde.




Tags : automobile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque










Rss
Twitter
Facebook