Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La SNCF ferme les réservations pour les trains qui circuleront durant les grèves en avril





Le 20 Mars 2018, par

Les usagers du train ne pourront pas réserver de billets durant les jours de grève du mois d'avril. Cela concerne les TGV et les trains Intercités qui seront touchés par le mouvement annoncé par l'intersyndicale la semaine dernière.


L'objectif de cette fermeture des réservations, qui concerne aussi le 22 mars, jour de la manifestation nationale contre les réformes de la fonction publique et du ferroviaire : inciter les voyageurs à ne pas prendre le train pendant les jours de grève. Les cheminots organisent une grève » perlée » qui débute le 3 avril, jusqu'au 28 juin, durant laquelle le service ne sera pas rendu normalement deux jours sur cinq. La direction de l'entreprise a décidé de ne plus prendre les réservations sur le site oui.SNCF pour les jours de grève du mois d'avril, pour commencer.

Les réservations se poursuivre en revanche durant les jours de grève prévus en mai et en juin. Pour le moment, la SNCF veut voir comment la situation de la mobilisation va évoluer. Après tout, les négociations avec le gouvernement pourraient déboucher sur des ouvertures avec les syndicats d'ici là. Pour le mois d'avril en tout cas, rien ne sert de vouloir réserver. Ce qui s'annonce problématique, car les vacances de printemps débutent le 13 avril en zone C : les usagers vont donc pâtir de la situation, et se retrouver à jouer à la roulette russe sur la route des vacances.

Pour les voyageurs qui ont déjà réservé des billets pendant les jours de grève programmés en avril (ainsi que le 22 mars), la SNCF précise qu'ils sont échangeables et remboursables sans frais. Pour le reste, il faudra compter sur la chance pour trouver non seulement un TGV ou un Intercités qui circulera pendant les grèves, mais aussi une place… Dans le Figaro, la SNCF a également tenu à rassurer : les prix des tickets pendant les jours sans grève seront les mêmes qu'à l'habitude. Pas question de pratiquer une hausse des prix opportuniste.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : SNCF


1.Posté par mcharek le 18/04/2018 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
est ce que les train qui sont fermé a la reservation circulent quand meme ou pas ? merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook