Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La SNCF ferme les réservations pour les trains qui circuleront durant les grèves en avril





Le 20 Mars 2018, par

Les usagers du train ne pourront pas réserver de billets durant les jours de grève du mois d'avril. Cela concerne les TGV et les trains Intercités qui seront touchés par le mouvement annoncé par l'intersyndicale la semaine dernière.


L'objectif de cette fermeture des réservations, qui concerne aussi le 22 mars, jour de la manifestation nationale contre les réformes de la fonction publique et du ferroviaire : inciter les voyageurs à ne pas prendre le train pendant les jours de grève. Les cheminots organisent une grève » perlée » qui débute le 3 avril, jusqu'au 28 juin, durant laquelle le service ne sera pas rendu normalement deux jours sur cinq. La direction de l'entreprise a décidé de ne plus prendre les réservations sur le site oui.SNCF pour les jours de grève du mois d'avril, pour commencer.

Les réservations se poursuivre en revanche durant les jours de grève prévus en mai et en juin. Pour le moment, la SNCF veut voir comment la situation de la mobilisation va évoluer. Après tout, les négociations avec le gouvernement pourraient déboucher sur des ouvertures avec les syndicats d'ici là. Pour le mois d'avril en tout cas, rien ne sert de vouloir réserver. Ce qui s'annonce problématique, car les vacances de printemps débutent le 13 avril en zone C : les usagers vont donc pâtir de la situation, et se retrouver à jouer à la roulette russe sur la route des vacances.

Pour les voyageurs qui ont déjà réservé des billets pendant les jours de grève programmés en avril (ainsi que le 22 mars), la SNCF précise qu'ils sont échangeables et remboursables sans frais. Pour le reste, il faudra compter sur la chance pour trouver non seulement un TGV ou un Intercités qui circulera pendant les grèves, mais aussi une place… Dans le Figaro, la SNCF a également tenu à rassurer : les prix des tickets pendant les jours sans grève seront les mêmes qu'à l'habitude. Pas question de pratiquer une hausse des prix opportuniste.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : SNCF


1.Posté par mcharek le 18/04/2018 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
est ce que les train qui sont fermé a la reservation circulent quand meme ou pas ? merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe










Rss
Twitter
Facebook