Dans le monde, ils sont en effet deux tiers à déclarer qu'ils regardent la télévision en VoD (vidéo à la demande), mais ils ne sont que 39% des Français à dire la même chose. Et ils sont encore moins nombreux (36%) à consommer des programmes en VoD trois fois par mois au maximum.
La France est un marché un peu à part : la TNT gratuite, accessible à tous, limite en effet le « besoin » de commander un programme spécifique. Ils ne sont ainsi que 4% à utiliser des services payants, contre 26% dans le monde à consommer des services de VoD avec abonnement, de type Netflix. Dans les pays nordiques (Danemark, Norvège ou Finlande), les pourcentages dépassent les 30%.
72% des internautes restent attachés à la télévision traditionnelle, avec un fournisseur câble, satellite ou ADSL. Mais 32% ont l'intention de « couper le cordon » en faveur d'un service de streaming en ligne. Dans les faits, ils sont bien moins nombreux à franchir le pas et annuler leurs abonnements : les téléspectateurs restent finalement attachés aux services classiques offerts par leurs fournisseurs classiques.
La France est un marché un peu à part : la TNT gratuite, accessible à tous, limite en effet le « besoin » de commander un programme spécifique. Ils ne sont ainsi que 4% à utiliser des services payants, contre 26% dans le monde à consommer des services de VoD avec abonnement, de type Netflix. Dans les pays nordiques (Danemark, Norvège ou Finlande), les pourcentages dépassent les 30%.
72% des internautes restent attachés à la télévision traditionnelle, avec un fournisseur câble, satellite ou ADSL. Mais 32% ont l'intention de « couper le cordon » en faveur d'un service de streaming en ligne. Dans les faits, ils sont bien moins nombreux à franchir le pas et annuler leurs abonnements : les téléspectateurs restent finalement attachés aux services classiques offerts par leurs fournisseurs classiques.