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Le patron de Salesforce rachète le magazine Time





Le 17 Septembre 2018, par Paul Malo

Marc Benioff et son épouse Lynne vont racheter le magazine américain Time, à la couverture rouge mondialement connue.


190 millions de dollars en cash

Le groupe américain de média et de marketing Meredith, propriétaire du magazine Time, a annoncé lundi 17 septembre sa vente pour 190 millions de dollars en cash, à Marc Benioff et son épouse Lynne. Le patron du groupe Salesforce, et pionnier du cloud, est aussi un grand défenseur de l’environnement. Il a en effet également investi dans Ocean Cleanup, vaste projet de nettoyage du plastique de l'océan. C’est à titre personnel que ce rachat de Time a été effectué, ce rachat n’ayant aucun lien avec Salesforce.
Agé de 53 ans, Marc Benioff, originaire de San Francisco, est aujourd'hui à la tête d’une  fortune estimée à 6,7 milliards de dollars. Cet ancien de chez Oracle a lancé en 1999 Salesforce, société pionnière du cloud, l’hébergement informatique dématérialisé. Salesforce a réalisé plus de 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2017.

100 millions de lecteurs dans le monde

De son côté, le groupe Meredith a précisé que "M. et Mme Benioff ne seront pas impliqués dans les activités du magazine au quotidien ni dans les décisions éditoriales, qui resteront aux mains de l'équipe dirigeante actuelle de Time". "Le pouvoir de Time a toujours résidé dans sa façon unique de raconter les gens et les sujets qui nous touchent tous et nous connectent les uns aux autres", a tweetéMarc Benioff, estimant que le magazine est un "trésor de notre histoire et de notre culture". Time bénéficie au total d'une audience cumulée "de plus de 100 millions de lecteurs" dans le monde entre ses versions papier et numérique, précise le communiqué du groupe Meredith.
 




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