Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le patron de Salesforce rachète le magazine Time





Le 17 Septembre 2018, par Paul Malo

Marc Benioff et son épouse Lynne vont racheter le magazine américain Time, à la couverture rouge mondialement connue.


190 millions de dollars en cash

Le groupe américain de média et de marketing Meredith, propriétaire du magazine Time, a annoncé lundi 17 septembre sa vente pour 190 millions de dollars en cash, à Marc Benioff et son épouse Lynne. Le patron du groupe Salesforce, et pionnier du cloud, est aussi un grand défenseur de l’environnement. Il a en effet également investi dans Ocean Cleanup, vaste projet de nettoyage du plastique de l'océan. C’est à titre personnel que ce rachat de Time a été effectué, ce rachat n’ayant aucun lien avec Salesforce.
Agé de 53 ans, Marc Benioff, originaire de San Francisco, est aujourd'hui à la tête d’une  fortune estimée à 6,7 milliards de dollars. Cet ancien de chez Oracle a lancé en 1999 Salesforce, société pionnière du cloud, l’hébergement informatique dématérialisé. Salesforce a réalisé plus de 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2017.

100 millions de lecteurs dans le monde

De son côté, le groupe Meredith a précisé que "M. et Mme Benioff ne seront pas impliqués dans les activités du magazine au quotidien ni dans les décisions éditoriales, qui resteront aux mains de l'équipe dirigeante actuelle de Time". "Le pouvoir de Time a toujours résidé dans sa façon unique de raconter les gens et les sujets qui nous touchent tous et nous connectent les uns aux autres", a tweetéMarc Benioff, estimant que le magazine est un "trésor de notre histoire et de notre culture". Time bénéficie au total d'une audience cumulée "de plus de 100 millions de lecteurs" dans le monde entre ses versions papier et numérique, précise le communiqué du groupe Meredith.
 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook