Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le patron de Tesla, Elon Musk, désormais quatrième fortune mondiale





Le 19 Août 2020, par La rédaction

Elon Musk est indéniablement un des grands gagnants de la crise sanitaire. Le patrimoine du patron de Tesla et de SpaceX lui permet de se placer à la quatrième place du classement mondial des grandes fortunes.


Progression impressionnante

Avec une fortune estimée à 84,8 milliards de dollars, Elon Musk est désormais au pied du podium du classement quotidien de l'agence Bloomberg. Il y a encore quelques semaines, le patron de Tesla n'était pas présent dans le top 10 des grandes fortunes. Mais le bouillonnant homme d'affaires, qui possède environ 20% du capital du constructeur automobile, a enregistré une progression fulgurante de son patrimoine depuis le début de l'année : +57,2 milliards de dollars. Ce lundi, le titre Tesla a bondi de 11% ce qui a permis au portefeuille du milliardaire d'encaisser 8 milliards de plus !

Avec ce gain, Elon Musk dépasse d'une courte tête Bernard Arnault, le patron du groupe de luxe français LVMH, dont le patrimoine est évalué à 84,6 milliards de dollars. Il lui sera en revanche plus difficile de monter sur le podium, occupé à la troisième place par Mark Zuckerberg, fondateur et CEO de Facebook (99 milliards), Bill Gates en deuxième position (121 milliards), et le fondateur et CEO d'Amazon, Jeff Bezos qui trône à la première place avec 188 milliards de dollars.

Split 5 pour 1 de l'action Tesla

Elon Musk peut toutefois se réconforter avec les performances de son patrimoine cette année : il signe en effet la seconde plus forte progression annuelle. C'est Jeff Bezos qui remporte, pour le moment du moins, le trophée de plus forte progression du patrimoine : +73 milliards de dollars. L'année n'est pas terminée… Tesla et Amazon sont parmi les entreprises qui profitent le plus du rallye boursier actuel, avec d'autres groupes du secteur de la tech (dont Apple, Google et Facebook).

L'action Tesla a ainsi gagné près de 400% depuis le début de l'année, ce qui permet mécaniquement à Elon Musk d'enrichir son patrimoine. L'entreprise va d'ailleurs procéder à un split de son titre : le 28 août, les actionnaires actuels recevront quatre actions pour une détenue. Une opération qui vise à abaisser le coût d'acquisition d'un titre Tesla, et qui lui permet aussi de connaître une embellie à la Bourse.



Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook