
On trouve de tout sur les Champs-Elysées, c’est du moins ce que chantait Joe Dassin dès 1969 dans la célèbre chanson. C’est sans doute pour cela que la plus belle avenue du monde est devenue si chère. La preuve, une étude du cabinet international de conseil en immobilier d’entreprise Cushman & Wakefield indique ce mercredi 19 novembre qu’il s’agit de l’artère commerçante la plus chère au monde.
Le prix du mètre carré y est même le troisième plus cher au monde. Il atteint sur cette avenue 13 255 euros par mètre carré et par an. Une valeur locative incroyable sur cette avenue qui accueille depuis toujours les plus prestigieuses enseignes de luxe, mais qui commence à séduire également des marques moins luxueuses. L’attrait du bling-bling !
Néanmoins, l’étude précise que la valeur locative des Champs-Elysées, qui atteignait des records sur les années 2012 et 2013, est restée stable depuis. L’étude ajoute que malgré les prix, la demande reste extrêmement forte, preuve que l’on touche à un secteur qui ne connaît pas la crise. Cependant les opportunités d’avoir pignon sur rue sur les Champs-Elysées sont limitées !