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Les touristes français optent pour le Japon et l'Asie cet automne





Le 2 Octobre 2023, par François Lapierre

L'Asie et surtout le Japon se positionnent comme les destinations de prédilection pour les touristes français cet automne, selon les données du comparateur Kayak. Alors que les voyages vers des destinations plus lointaines montent en popularité, les tarifs des vols vers la Méditerranée connaissent une baisse significative.


La Japon en tête des recherches des touristes français

D'après une étude de Kayak portant sur les recherches de vols et d'hôtels du 1er janvier au 15 août 2023, l'Extrême-Orient attire particulièrement les voyageurs français pour la période de mi-septembre à fin novembre. Le Japon, en particulier, enregistre une hausse considérable des recherches par rapport à l'année précédente, avec Osaka en hausse de 336%, et Tokyo de 279%. 

Ailleurs en Asie, Hong Kong affiche une hausse de 312%, Taipei de 272%. Selon Kayak, le meilleur moment pour voyager vers Tokyo ou Osaka depuis Paris serait en novembre, avec une température moyenne de 13°C, propice au tourisme. Pour les touristes français n'ayant pas eu l'occasion de partir durant l'été, les options en Méditerranée semblent plus abordables. En effet, les prix des vols vers les destinations européennes affichent une baisse moyenne de 28% pour la période allant du 15 septembre au 30 novembre.

Baisse des prix pour la Méditerranée

Les villes portugaises telles que Porto, Lisbonne et Faro affichent des baisses significatives, respectivement de 49%, 40% et 40%. Cependant, les baisses les plus notables sont celles des vols vers Tunis et Alger, avec des réductions respectives de 53% et 51%. Selon les données de Kayak, la semaine la plus rentable pour réserver un vol au niveau européen serait celle du 9 au 15 octobre. L'analyse de Kayak révèle également des modifications dans les habitudes des touristes français. Ils planifient désormais leurs séjours en moyenne 116 jours à l'avance contre 106 jours en 2022. La durée moyenne des séjours internationaux long-courriers est également en baisse, passant de 13 à 8 jours. 

Par ailleurs, la location de voiture connaît une popularité croissante avec une hausse des recherches de 38% par rapport à l'année précédente, ce qui serait lié à une diminution moyenne des tarifs de 16%. Enfin, les voyageurs en solo et les couples sont plus nombreux cette année, avec une augmentation de 28% pour les recherches de vols et de 25% pour les recherches d'hôtels, respectivement.



Tags : tourisme

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