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Louis Vuitton dans le top 10 des marques les plus puissantes au monde





Le 15 Juin 2023, par François Lapierre

La valeur de la marque Louis Vuitton a atteint une valeur de marque de 102 milliards de dollars en 2023, se plaçant à la huitième place du classement mondial des marques les plus puissantes selon Kantar BrandZ. C'est le signe du dynamisme du secteur du luxe français à l'échelle mondiale.


Louis Vuitton, un fleuron du luxe français en pleine ascension

La célèbre maison de luxe Louis Vuitton continue son impressionnante ascension à l'international, atteignant en 2023 la huitième position du classement Kantar BrandZ Top 100 des marques les plus puissantes, après avoir intégré le top 10 l'année précédente. La croissance rapide de la marque (+72%) depuis 2021 est la plus importante de l'ensemble du classement. 

Selon Kantar, cette réussite est le fruit d'une stratégie soigneusement orchestrée qui vise à renforcer constamment le capital de marque de Louis Vuitton à travers des défilés de mode éphémères, des collaborations avec des personnalités influentes et la promotion de ses produits emblématiques. La présence de Louis Vuitton dans le top 10 du classement mondial s'inscrit dans un contexte plus large d'essor de l'industrie du luxe français à l'international. 

La suprématie du luxe français dans le monde

Juste derrière Louis Vuitton dans le classement français, Hermès et Chanel affichent également une croissance impressionnante avec une valorisation de 57,5 et 57,1 milliards de dollars respectivement, grâce à leur capacité à créer des connexions fortes avec les consommateurs. L'Oréal Paris et Lancôme complètent le top 5 français. Le secteur du luxe représente à lui seul 58% de la valeur totale du classement pour l'Hexagone, et est celui qui connaît la croissance la plus rapide, avec une hausse de 50% depuis 2021.

Au niveau mondial, Louis Vuitton s'approche des GAFAM américains, malgré la baisse de la valeur de ces derniers. La résilience du luxe français contraste avec la baisse de 20% de la valeur globale du Top 100 en un an. D'autres marques font leur entrée dans le classement, comme Shein et Nongfu Spring, tandis que la valeur cumulée des 50 marques françaises les plus puissantes a augmenté de 30% au cours des deux dernières années, atteignant plus de 424 milliards de dollars.




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