Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Marché automobile : un début d’année sur les chapeaux de roue





Le 2 Mars 2015, par

Si l’on cherchait un autre signe de la reprise économique qui semble poindre le nez en France, on pourra citer le chômage en baisse en janvier ou le rebond de la consommation des ménages depuis le mois de décembre.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Mais un autre indicateur est aussi un signe que quelque chose est enfin en train de bouger sur le front morose de l’économie hexagonale. Le marché automobile est lui aussi en plein rebond : d’après les chiffres du CCFA, les ventes d’immatriculations neuves ont connu une augmentation de 4,1% au mois de février. Si on y ajoute la croissance du mois de janvier, cela porte le chiffre à 5,1% depuis le début de l’année.

Étant donné les 20 jours ouvrables qu’a compté le mois de février (comme en février 2013), la croissance a été calculée à 4,1%. Dans le détail, il s’est vendu en France le mois dernier 147 130 voitures neuves; pour comparaison, les immatriculations neuves s’étaient écoulées à 141 290 unités un an plus tôt.

Ce sont surtout les constructeurs étrangers qui ont su tirer leur épingle du jeu en février, avec une hausse moyenne de 7% dans l’ensemble. Ford a connu une excellente séquence avec une croissance de 34,7%, suivi par BMW (+30,8%) et Mercedes (+21,2%).

Les constructeurs français ont malheureusement un peu moins brillé, avec 1,8% pour Renault tout comme pour PSA Peugeot Citroën. On ne peut pas tout avoir.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : automobile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook