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Mondial de l'Auto à Paris : une fréquentation toujours aussi forte





Le 15 Octobre 2018, par Aurélien Delacroix

Même si plusieurs constructeurs automobiles ont boudé le rendez-vous cette année, le Mondial de Paris a tenu ses promesses en termes de fréquentation. Le salon a enregistré plus d'un millions de visiteurs.


Certes, le salon de l'auto parisien n'a pas retrouvé son niveau de 2004 durant lequel près de 1,5 millions d'amateurs avaient fréquenté les travées de l'événement automobile. Il n'empêche : avec plus d'un million de visiteurs, le Mondial de Paris reste le salon de l'automobile le plus couru sur la planète. De plus, et ce n'est pas un mince exploit, l'édition 2018 a été raccourcie, passant de 17 jours il y a deux ans, à 11 jours seulement cette année. En 2016, il y avait eu seulement 10 000 visiteurs de plus. Handicap supplémentaire pour l'édition 2018, l'absence de 14 marques.

Plusieurs grands constructeurs n'ont pas daigné présenter leurs nouveautés à Paris : c'est le cas de Volvo, d'Opel, ou encore de Volkswagen. Cela aurait pu briser complètement le Mondial, mais il n'en a rien été et comme l'organisation s'en réjouit, les visiteurs se sont pressés porte de Versailles, y compris le lundi qui est habituellement le jour le plus creux pour le salon.

Pour l'occasion, et pour palier les absents, le Mondial de l'Auto était présenté en même temps que le salon de la moto, on trouvait aussi un espace pour les nouvelles mobilités et des expositions retraçant la glorieuse histoire de l'automobile. Ce (presque) million de visiteurs montre que les constructeurs qui ont brillé par leur absence ont peut-être eu tort de bouder. C'est désormais au tour de Francfort de briller — le salon allemand est organisé en alternance avec celui de Paris. L'an dernier, il avait attiré 810 000 visiteurs.



Tags : automobiles

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