Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Montres connectées : Fitbit pourrait acheter Pebble





Le 4 Décembre 2016, par

L’heure est à la concentration sur le marché des montres connectées. Le nombre d’acteurs est en train de se réduire alors que le secteur présente moins d’opportunités qu’attendu. Le constructeur de bracelets sportifs et de traqueurs d’activité Fitbit pourrait ainsi s’emparer de Pebble.


Pebble est un des pionniers du marché des montres connectées. Sa première montre, lancée en 2012, a connu un gros succès auprès des aficionados, et les produits sortis ensuite ont démontré l’intérêt renouvelé des utilisateurs pour les montres intelligentes. Malheureusement, Pebble n’est pas devenu le constructeur incontournable qu’il espérait devenir.

La start-up californienne n’a pas su résister au rouleau compresseur de la concurrence, celle d’Apple en tête. Pebble est donc resté ce petit poucet aux bases financières fragiles qui en font une cible facile. Fitbit pourrait donc signer un tout petit chèque (40 millions de dollars), alors que Pebble avait levé 26 millions de dollars en 2015 et 2016. Mais les ventes sont catastrophiques : au troisième trimestre, d’après IDC, le constructeur n’aurait vendu que 100 000 unités… contre 1,1 million d’Apple Watch, ce qui n’est pas non plus une grande performance pour Apple.

En cas d’achat, Fitbit ferait disparaître la marque Pebble, se contentant d’exploiter la propriété intellectuelle du constructeur. Cette acquisition, si elle aboutissait, confirmerait que le marché est en phase de restructuration autour d’une poignée d’acteurs. En attendant que l’intérêt reprenne de la vigueur, ou qu’une évolution technologique majeure intervienne pour relancer le secteur.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook