Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Orange va lancer sa propose enceinte connectée





Le 16 Avril 2018, par

Orange prépare sa riposte face aux enceintes connectées qui déferlent sur le marché français. Djingo sera la réponse de l'opérateur aux Google Home, Amazon Alexa et HomePod d'Apple.


Dans une interview au Parisien, Stéphane Richard le PDG d'Orange annonce que Djingo sera disponible cet automne en deux tailles ; « on prix sera bien inférieur à 300 euros » assure-t-il. De quoi concurrencer les produits Home de Google, disponibles dans l'Hexagone depuis l'été dernier et qui s'est hissé au sommet des ventes. Il faut dire que les autres enceintes se font toujours attendre. Selon Le Figaro, les produits Alexa d'Amazon devraient être disponibles à partir du 23 mai. Quant au HomePod, l'enceinte connectée haut de gamme d'Apple, elle est prévue pour ce printemps.

Pour se distinguer d'une concurrence qui s'annonce donc féroce — en particulier dans la compréhension du français —, Stéphane Richard met en avant le système d'intelligence artificielle intégrée à Djingo, qui sera « nettement plus performant que ce qui existe, sur la reconnaissance de la parole, sur le délai de réaction ». Djingo a été développé en partenariat avec Deutsche Telekom ; les deux opérateurs ont mis leur recherche et développement en commun, ce qui n'est pas de trop pour se hisser au niveau des géants technologiques américains qui dépensent sans compter dans leurs innovations.

Pour s'installer durablement dans les foyers, Djingo va pouvoir s'appuyer sur l'écosystème d'Orange. L'assistant peut en effet se déployer sur plusieurs services de l'opérateur : dans la Livebox, à la maison, devant la télévision, avec les produits domotiques (« Vous pouvez lui demander de chercher un film, de baisser la luminosité ou encore de lancer une musique »)… Orange Bank devrait aussi être de la partie puisque l'intelligence artificielle de l'assistant lui permettra de se transformer en conseiller bancaire !


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : orange

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"









Rss
Twitter
Facebook