Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

PSA Peugeot Citroën : retour aux bénéfices

Une première depuis 2011.





Le 29 Juillet 2015, par


Pour les six premiers mois de l’année, l’entreprise affiche un chiffre d’affaires de 28,9 milliards d’euros, un résultat en hausse de 7% par rapport à l’an dernier. Mais le plus important, c’est le retour des bénéfices : la société enregistre 571 millions d’euros de résultat net, alors qu’il perdait 114 millions au premier semestre 2014.

Le PDG Carlos Tavares se réjouit évidemment de la bonne nouvelle, mais il prévient : « Nous avons bénéficié de vents porteurs au premier semestre, et restons lucides au deuxième semestre ». Pour confirmer l’essai, il faudra que le plan « Back in the Race » impulsé l’an dernier porte de nouveaux fruits. Après les douloureux licenciements, l’heure est au repositionnement des trois marques du groupe.

À Peugeot la cible généraliste et premium, incarné par la 308 GTI ; Citroën est désormais en charge du grand public avec un véhicule comme le C4 Cactus. Enfin, DS doit répondre aux besoins du haut de gamme, avec comme étendard la DS5.

Les prochains mois seront donc stratégiques pour PSA Peugeot Citroën, qui doit lancer 6 modèles pour la Chine et 4 pour l’Europe. On attend en France les nouveaux Peugeot 3008 et C3 Picasso, ainsi que les Citroën C3/DS3 et le SUV haut de gamme DS6.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement
















Rss
Twitter
Facebook