Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Paris sort du top 5 des villes les plus attractives





Le 20 Mai 2014, par

L'attractivité est une mesure bien difficile à calculer, qu'il s'agisse d'États ou de villes. Le cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC) propose pourtant depuis quelques années un classement qui fait référence, celui des villes les plus attractives. Et Paris vient de sortir du top 5.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Le classement annuel, baptisé « Cities of Opportunity » divulgué tout récemment contenait une bien mauvaise nouvelle pour la nouvelle mairesse de Paris Anne Hidalgo : Paris est en effet noté sixième pour 2014; la capitale rétrograde de deux points par rapport au classement de l'an dernier.
 
San Francisco, Toronto, Singapour, New York et Londres, l'éternelle rivale, sont tous devant Paris et constitue le top 5 des villes les plus attractives. Néanmoins, tout n'est pas complètement noir pour la capitale française. Paris est la deuxième capitale la plus attractive en Europe devant Berlin, Milan, Madrid ou Stockholm.
 
Et surtout, la métropole se distingue grâce à plusieurs atouts : le capital intellectuel y est ainsi loué, tout comme le système éducatif, la protection de l'environnement (malgré les brouillards de poussière fine…), la qualité de ses transports en commun, et son capital de l'innovation. Il est vrai que les autorités ont multiplié ces derniers temps la possibilité d'investir dans les entreprises innovantes.
 
En revanche, Paris est pénalisée par plusieurs points critiques. C'est l'une des villes les plus chères au monde pour se loger. La circulation et ses difficultés sont également pointés du doigt.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook