Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Pour la Commission européenne, la situation économique s’améliore en France





Le 8 Mai 2016, par

La situation économique en France n’est peut-être pas aussi mauvaises que les Cassandre voudraient le dire. Du moins, Pierre Moscovici le commissaire européen chargé des Affaires économiques a estimé que la croissance tricolore pourrait être meilleure que prévue.


La Commission pourrait ainsi revoir à la hausse ses estimations de croissance pour la France pour cette année. Pierre Moscovici a ainsi estimé, sur BFM TV, qu’il y a une amélioration « lente » de la croissance, « quand on regarde la situation de l'économie française ». Il a décrit les différentes raisons pour lesquelles la situation s’améliorait : la réduction des déficits, les réformes structurelles, la plus grande compétitivité des entreprises françaises.

Si le prix du pétrole et le cours de l’euro ne continueront pas à prodiguer leurs bienfaits pour toujours, les changements de structure, « les moteurs endogènes » comme l’explique Pierre Moscovici, sont « plutôt plus forts » aujourd’hui qu’ils l’étaient auparavant. De fait, la France pourrait parvenir aux 3% de déficit d’ici 2017.

« Nous avions 1,2% pour 2015, nous avons 1,3% pour 2016, nous avons 1,7% pour 2017, et je dois la vérité de dire qu'il est probable que nous corrigions 2016 à la hausse parce que le premier trimestre a été meilleur que les chiffres que nous avions incorporés à notre prévision initiale », a ajouté le commissaire. Le gouvernement a maintenu ses prévisions de croissance à 1,5% pour 2016 et 2017 ; au premier trimestre, la croissance a été de 0,5%, un chiffre supérieur aux attentes.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : europe

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook