Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Recul du chômage en France pour le troisième mois consécutif





Le 26 Décembre 2016, par

Pour le troisième mois consécutif, le chômage a baissé en France. Un recul inédit depuis 2008, qui confirme la bonne santé retrouvée de l’économie française.


« Il s’agit de la troisième baisse mensuelle consécutive, ce qui constitue un résultat inédit depuis février 2008 », se réjouit Myriam El Khomri, ministre du Travail. En novembre, le nombre d’inscrits en catégorie A (n’ayant pas du tout travaillé) a reculé de 0,9%, ou encore 31 800 personnes de moins. En France métropolitaine, on compte 3,447 millions de chômeurs de catégorie A.

Sur les trois derniers mois, le chômage baisse de 3,1% (soit près de 110 000 personnes), et sur l’année le recul s’établit à 3,4% (122 600 inscrits en moins). Le repli sur les trois derniers mois est « la plus forte baisse trimestrielle observée depuis janvier 2001 ». Le chômage des moins de 25 ans recule fortement, de 8,8%, sur les trois mois. Pour les seniors (plus de 50 ans), la baisse est plus modeste (-0,4%).

Les résultats sont beaucoup moins bons pour les chômeurs des catégories B et C (ayant travaillé 78 heures et plus), dont le nombre augmente de respectivement de 0,3% et 5,3% sur les trois derniers mois. On compte plus de 2 millions de personnes inscrites dans ces catégories.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : chômage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook