Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

SEB assure dix ans de garantie sur ses produits





Le 14 Septembre 2016, par

SEB fait un pari audacieux : étendre à dix ans la réparabilité de ses produits. L'objectif est de fidéliser la clientèle avec un discours vantant la longévité plutôt que l'instantanéité, qui mène bien souvent à l'obsolescence programmée.


La grande marque d'électroménager et de produits blancs va apposer sur les emballages de ses appareils un label, « Produit 10 ans réparable ». De quoi séduire des clients de plus en plus réceptifs aux principes de la consommation durable. Ce label va s'étendre dans tous les pays où SEB commercialise ses produits, exception faite des États-Unis où l'on demande plus facilement un remboursement.

SEB étend en fait une garantie qui existe déjà pour la marque elle-même et Rowenta. Celle-ci va s'étendre pour les autres marques du groupe, dont Moulinex, Calor et Tefal. Lors d'une conférence de presse l'entreprise a souligné que 97% de ses produits sont déjà réparables, complètement ou en partie. Il s'agit donc d'un effort modeste, mais réel, qui est consenti par SEB.

Pour faire face aux réparations des consommateurs durant la durée de la garantie, le groupe compte s'appuyer sur plus de 6 500 réparateurs agréés partout dans le monde ; il en existe 250 en France. SEB a dans ses entrepôts 5,7 millions de pièces détachées concernant 40 000 références que le groupe se fait fort d'envoyer aux réparateurs qui en auront besoin.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : consommation

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook