Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Samsung : les Galaxy S6 font-ils recette ?





Le 21 Mai 2015, par Olivier Sancerre

Samsung compte énormément sur sa nouvelle gamme de smartphones, le Galaxy S6, pour remplumer des comptes qui piquent du nez depuis plusieurs trimestres. Malheureusement pour le constructeur coréen, il y a fort à parier que les deux Galaxy S6 ne soient pas les messies tant attendus.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Samsung a en effet livré à ses distributeurs et revendeurs 10 millions de Galaxy S6 en 29 jours. C’est un chiffre somme toute très correct, en particulier sur un marché du smartphone haut de gamme dont la croissance est désormais limitée à du renouvellement et non pas à de l’équipement (exception faite en Chine, où Samsung est relégué aux arrière-postes).

Mais les Galaxy S6 auraient pu s’attendre à mieux. La réception critique a été particulièrement positive pour ces deux smartphones qui signent le renouvellement de pensée chez le constructeur, qui a misé sur le design et les matériaux haut de gamme. Mais les prix élevés et la concurrence toujours très vive ont visiblement réduit la distribution.

Il y a deux ans, le Galaxy S4 avait atteint les 10 millions d’unités livrées en 27 jours ; l’année suivante, le Galaxy S5 a mis deux jours de moins. La performance du Galaxy S6 est d’autant à relativiser que l’iPhone 6 d’Apple, le grand concurrent, s’est vendu à 10 millions d’exemplaires… durant les trois jours de son lancement.



Tags : samsung

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook