Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Samsung : les Galaxy S6 font-ils recette ?





Le 21 Mai 2015, par

Samsung compte énormément sur sa nouvelle gamme de smartphones, le Galaxy S6, pour remplumer des comptes qui piquent du nez depuis plusieurs trimestres. Malheureusement pour le constructeur coréen, il y a fort à parier que les deux Galaxy S6 ne soient pas les messies tant attendus.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Samsung a en effet livré à ses distributeurs et revendeurs 10 millions de Galaxy S6 en 29 jours. C’est un chiffre somme toute très correct, en particulier sur un marché du smartphone haut de gamme dont la croissance est désormais limitée à du renouvellement et non pas à de l’équipement (exception faite en Chine, où Samsung est relégué aux arrière-postes).

Mais les Galaxy S6 auraient pu s’attendre à mieux. La réception critique a été particulièrement positive pour ces deux smartphones qui signent le renouvellement de pensée chez le constructeur, qui a misé sur le design et les matériaux haut de gamme. Mais les prix élevés et la concurrence toujours très vive ont visiblement réduit la distribution.

Il y a deux ans, le Galaxy S4 avait atteint les 10 millions d’unités livrées en 27 jours ; l’année suivante, le Galaxy S5 a mis deux jours de moins. La performance du Galaxy S6 est d’autant à relativiser que l’iPhone 6 d’Apple, le grand concurrent, s’est vendu à 10 millions d’exemplaires… durant les trois jours de son lancement.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : samsung

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert









Rss
Twitter
Facebook