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Top 7 des logiciels CRM open source





Le 27 Mars 2024, par Partenaire

Vous cherchez un logiciel CRM pour faire de vos interactions client un levier pour booster vos ventes ? Cet outil contribue à répondre activement aux besoins de vos clients et à leur offrir une meilleure expérience. Voici sept logiciels CRM open source pour rendre vos équipes plus efficaces et opérationnelles que jamais.


Wikimedia Commons
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CRM open source #1 Suitecrm 

Pour accroître l’efficacité de vos collaborateurs, Suitecrm se classe parmi les meilleurs outils de gestion de la relation client. Ce logiciel open source est riche en fonctionnalités : pipeline de vente, organisation des tâches, gestion de contact, tableau de bord, création de campagnes d’email marketing… 
La force de Suitecrm réside dans sa capacité à supporter un nombre illimité d’utilisateurs. Aussi,il permet à plusieurs équipes (marketing, commerciales, service client…) de collaborer en ayant le même niveau d’information.  
 

CRM open source #2 Vtiger 

Vtiger est un CRM open source en accord avec les besoins des équipes commerciales. Ce logiciel offre une visibilité complète de l’ensemble de pipelines de ventes via le Customer One View. Il s’appuie sur l’IA pour automatiser les tâches chronophages, fournir des analyses perspicaces, gérer les actions marketing, commerciales et la communication.
Pour personnaliser le logiciel CRM open source à votre besoin, la marketplace de Vtiger propose plus de 200 extensions. De plus, vous pouvez compter sur sa communauté d’utilisateurs pour obtenir de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour régulières. En plus de la version open source, Vtiger CRM est disponible sur le Cloud dans une version hautement sécurisée et plus simple à utiliser. 
 

CRM open source #3 Odoo 

Odoo est un logiciel open source qui possède les fonctionnalités d’un CRM et d’un ERP. En plus de l’analyse et la gestion des interactions clients, il gère les activités administratives et opérationnelles. Il intègre de nombreux modules répondant à chaque besoin de l’entreprise : RH, vente, marketing, facturation, comptabilité, management de projets, messagerie interne… Grâce à son code source accessible, vous pouvez implémenter sur Odoo les fonctionnalités de vos choix. 
Odoo permet l'intégration sur n’importe quel dispositif de votre écosystème digital (site web, applications, réseaux sociaux, etc.). Ce logiciel CRM est la référence pour synchroniser vos données. Chaque information circule d’un service à une autre suivant l’évolution du dossier client. 
 

CRM open source #4 Dolibarr 

Dolibarr fusionne les fonctionnalités d’un CRM et d’un ERP pour gérer sur un seul outil les unités supports et commerciales de votre entreprise. Il prend en charge les fonctions RH, logistiques, comptabilité, marketing, fabrication, etc.
Le modèle open source adopté par cette solution lui offre le concours des milliers de testeurs et développeurs dans l’amélioration continue de son outil. Dolibarr erp crm est également disponible en offre Cloud pour les organisations qui veulent déléguer l’hébergement. 
 

CRM open source #5 ERPNext

ERPNext va au-delà du CRM open source traditionnel en offrant des fonctionnalités enrichies et des options de personnalisation. Votre entreprise peut s'y fier pour la génération de lead, la gestion de commande, la finance et comptabilité, la GRH et paie, la fabrication, le management de projets. 
Si vous voulez un logiciel CRM gratuit, vous pouvez télécharger ERPNext pour l’héberger en interne. Son tarif cloud (sans support technique) est accessible au budget des petites entreprises. 
 

CRM open source #6 EspoCRM

Si vous êtes dans l’e-commerce cross-border, ce CRM multilingue est une solution intéressante. L'interface prend en charge 20 langues, ce qui aide les entreprises dont les clients, les fournisseurs et les collaborateurs s’éparpillent dans les quatre coins du globe. 
EspoCRM est riche en fonctionnalités : ciblage d’audience, prévision de vente, gestion de flux de travail, suivi de stock, importation de données, rapports/analyses… L’outil les vous propose depuis une interface épurée et intuitive. Les développeurs garantissent en sus la création de nouvelles fonctionnalités tous les deux mois. À noter que ce logiciel dispose d’un framework flexible qui facilite sa personnalisation. 
 

CRM open source #7 CremeCRM 

Ce CRM libre offre 6 grands groupes de fonctionnalités aux utilisateurs : gestion de relation, gestion de force de vente, outils marketing, partage de données, reporting, intégration/migration API.  
Utiliser Crème CRM, c’est gagner en efficacité et en temps de travail. Il séduit les TPE et les PME pour son module de comptabilité qui répond au besoin des entreprises en matière de documents comptables.
 



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