Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

les prix à la consommation en baisse de 1 %, dans la grande distribution





Le 13 Mars 2015, par

Que ce soit dans les hyper ou les supermarchés, ou dans les magasins de centre-ville et même les supérettes, les prix à la consommation ont chuté de 1 % sur 12 mois glissants d'après l'INSEE.


Cette baisse n'est pas uniforme dans le caddie de la ménagère : ainsi, les produits alimentaires, hors frais, baissent de 0,8 % sur un an. Le prix de la viande recule lui de seulement 0,5 %, quand le prix des boissons est en recul de 0,3 % sur la même période.


Des produits dont les prix ont le plus baissé, et contribué ainsi à faire chuter le prix moyen du panier de la ménagère, ce sont les produits d'hygiène et de santé-beauté. Sur 12 mois, ils ont baissé de 2,4 %, ce qui est un prouesse ! 


Si les prix en février sont restés relativement stables, les prix ont baissé tous les mois dans les relevés réalisés par l'INSEE, et ce, depuis la fin de l'année 2014, signe d'une tendance durable à la déflation. 


Jean-Baptiste Giraud
Jean-Baptiste Giraud est journaliste économique, passé par Radio France, BFM, LCI, TF1 et... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

















Rss
Twitter
Facebook