Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple : une présentation de l'iPhone 6 le 9 septembre semble se confirmer





Le 6 Août 2014, par Olivier Sancerre

S'il ne fait aucun doute qu'Apple lancera une nouvelle génération d'iPhone cette année (c'est le cas tous les ans depuis 2007), reste à savoir quand celle-ci sera présentée et surtout, disponible.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Tout ce que la planète compte de fans d'Apple a les yeux rivés sur les dernières rumeurs qui s'emballent sur internet. La dernière en date est aussi la plus crédible : un journaliste du site Re/code, bien connu pour ses bruits de couloir qui tombent juste, annonce un « événement spécial » le 9 septembre.
 
Cette conférence verra certainement le constructeur informatique dévoiler la nouvelle version de l'iPhone… qui pour l'occasion, pourrait bien être deux. Car on parle de plus en plus ouvertement de deux modèles : un plus grand que l'iPhone actuel, et un second carrément plus proche d'une mini-tablette ! Il faut dire qu'Apple se fait tailler des croupières sur ce segment bien spécifique par Samsung et les constructeurs chinois, les consommateurs du pays étant friands de ces très grands modèles.
 
Si l'événement a bien lieu le 9 septembre, il reste à savoir quand ce ou ces futurs iPhone seront disponibles pour le grand public. Généralement, ils le sont une dizaine de jours plus tard. Chez certains opérateurs, la date du 19 septembre est revenu avec insistance, ce qui serait en phase avec les précédents lancements : les iPhone 5s et 5c ont ainsi été présentés à la presse le 10 septembre dernier, avec une disponibilité le 20 septembre.
 
Apple profitera t-elle de l'occasion pour lancer aussi la fameuse iWatch ? Rien n'est moins sûr. Mais ce qui l'est plus, c'est que l'automne sera très chargé pour le constructeur.



Tags : apple, iphone

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook