Même avec 800 magasins et 2,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, Dia France n'aura pas tenu longtemps indépendant. Le hard-discounter retourne dans le groupe Carrefour après y avoir fait un premier passage de 2000 à 2011. L'Autorité de la Concurrence a validé le rachat de Dia France par Carrefour le 20 novembre, assortissant l'autorisation à une obligation de cession de 56 magasins.
Grâce à ce deal, Carrefour renforce sa position de leader en France, et pourra apporter un argument supplémentaire à ses acheteurs lors des négociations avec les fournisseurs. Carrefour est également numéro un en Europe, et numéro deux mondial.
Dia, numéro trois à l'international sur le segment du hard-discount (6500 points de vente), a souffert en France de la crise. Sa part de marché a reculé dans l'Hexagone, notamment en raison de la concurrence accrue de la grande distribution.
Grâce à ce deal, Carrefour renforce sa position de leader en France, et pourra apporter un argument supplémentaire à ses acheteurs lors des négociations avec les fournisseurs. Carrefour est également numéro un en Europe, et numéro deux mondial.
Dia, numéro trois à l'international sur le segment du hard-discount (6500 points de vente), a souffert en France de la crise. Sa part de marché a reculé dans l'Hexagone, notamment en raison de la concurrence accrue de la grande distribution.