Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Chine : une fête des célibataires très lucrative





Le 11 Novembre 2016, par

Le vendredi 11 novembre (11/11) est une journée très spéciale en Chine : le « jour des célibataires » est l’occasion pour les sites d’e-commerce d’organiser de grosses promotions sur toutes sortes de produits. Et les consommateurs sont au rendez-vous.


La tradition n’est pas si vieille, puisqu’elle a été inaugurée en 2009 par le géant chinois du commerce électronique Alibaba. Depuis, tous les autres sites ont emboîté le pas. Et les affaires marchent au delà de tout ce que l’on peut imaginer. Dès minuit ce vendredi, les consommateurs se sont précipités sur les promotions en ligne.

Dans les cinq premières minutes, c’est près d’un milliard d’euros qui a été dépensé, uniquement sur Alibaba. À midi, les ventes atteignaient 11,1 milliards d’euros… alors que l’an dernier, les ventes étaient de 13,3 milliards d’euros sur l’ensemble de la journée ! Autant dire qu’on s’apprête à battre tous les records pour cette fête des célibataires 2016.

Et c’est une bonne nouvelle pour le commerce chinois et l’activité économique du pays dans sa globalité. Car l’économie chinoise connait un ralentissement et les autorités misent sur l’appétit de consommation des internautes du pays. Depuis le début de cette année, les ventes tirées du commerce en ligne ont augmenté de 26% et atteignent 472 milliards d’euros.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : chine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook