
Les fans de sport risquent de prendre un sacré coup au moral, ou au porte-monnaie. D’après les informations de BFM Business, le prix des places des rencontres sportives devraient considérablement augmenter l’an prochain, de l’ordre de 10 à 20 % à partir de la saison 2015. Cela à cause de la volonté de Bruxelles de faire appliquer la TVA sur ces évènements, en France.
Une recommandation à laquelle serait prêt à céder le gouvernement. Une première dans l’histoire de l’économie française, et du sport national. En effet, cela fait 25 ans que la France ne fait pas payer cette taxe sur la valeur ajoutée sur les billets d’évènements sportifs. Concrètement, vous payez quelque chose de similaire puisqu’il existe une taxe sur les spectacles, qui représente environ 10 % du prix de la place. Un montant fixé librement par les mairies.
Cependant certaines feraient payer la taxe aux clubs et d’autres non. Bruxelles veut uniformiser tout cela. La France a d’ailleurs deux mois pour se plier à cette recommandation. Mais cela risque de faire mal. La TVA ne serait pas de 5,5 %, comme celle des spectacles vivants, mais de 20 %. De quoi faire rentrer 30 millions d’euros dans les caisses de l’Etat. Vous avez dit austérité ?