Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le classement des véhicules les plus volés en 2017





Le 4 Février 2018, par Olivier Sancerre

L'an dernier, chaque jour en moyenne, 285 voitures étaient volées en France. Un chiffre impressionnant sur le papier, mais qui recule par rapport à 2016. Le magazine Autoplus dresse le classement des véhicules les plus populaires auprès des voleurs…


Ce classement, établi en fonction de données récoltées auprès de 15 grands assureurs, contient tout de même une bonne nouvelle : en 2017, le nombre de véhicules volés en France a reculé de 5,1% par rapport à l'année précédente. La voiture la plus souvent dérobée est la ForTwo de Smart. Un petit véhicule urbain qui est prisé des voleurs, et qui doit être relativement facile à écouler ensuite en seconde main, ou en pièces détachées… La ForTwo détrône le Land Rover, qui était premier du palmarès en 2016.

Un nouveau dispositif de protection a été mis au point par Land Rover pour réduire les risques de vol, et cela paie : le véhicule est passé de la première à la troisième position du classement, avec une fréquence de vol réduite de moitié d'une année sur l'autre, rapporte Autoplus. La deuxième place est occupée par la Clio 4 de Renault. Les voleurs sont adeptes des véhicules français d'une part, mais surtout ils profitent semble-t-il d'une certaine apathie de Renault qui « n'a rien fait pour revoir son système de démarrage par carte, hyper facile à pirater ». Les Captur, Mégane 4 et Espace 5 font aussi partie des voitures les plus souvent subtilisées…

Parmi les autres véhicules de ce classement, on trouve le X6 de BMW, la Twingo 1 (Renault encore une fois), la Série 6 de BMW, la Range Rover de Land Rover, la CLA de Mercedes, la X5 de BMW qui fait aussi partie des constructeurs automobiles populaires auprès des voleurs, ainsi que la DS3 de Citroën.



Tags : automobile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Minorités d'Orient, les grandes trahies de l'Histoire

OPA du fonds Searchlight sur Latécoère : un nouveau scandale Alstom ?

Frédérique Picard :"j’ai décidé de répertorier les leviers spécifiques qui permettent aux femmes d’oser"

Jean-Louis Scaringella, les taux d’intérêt négatifs ou : « l’euthanasie des rentiers »

La Saga des Audacieux

Pouquoi les ambitions protectionnistes chinoises et américaines frappent la France et l'Europe

Frédéric Verdavaine (Nexity) : « Nous sommes au croisement de nombreux enjeux de société structurants pour l’avenir »

​« L’Etat ne peut pas se transformer en « père fouettard » et réguler avec des mesures très restrictives les acteurs innovants de l’économie collaborative »












Rss
Twitter
Facebook