Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le prix du passe Navigo va encore augmenter





Le 20 Juin 2017, par

Les Franciliens vont payer un peu plus cher leur passe Navigo à compter du 1er août. Le sésame pour voyager dans les transports en commun d'Ile-de-France va passer à 75,20 euros mensuels.


Il s'agit là d'une augmentation de 2,20 euros qui devra recevoir l'aval du conseil d'administration du STIF, dont le vote est prévu le 28 juin. Sans surprise, cette augmentation de 3% sera entérinée par le syndicat des transports d'Ile-de-France, dirigé par la présidente de la région, Valérie Pécresse. La responsable Les Républicains avait pourtant promis que le prix du passe Navigo n'augmenterait pas... une promesse vite oubliée.

 

Ainsi, le coût du passe mensuel a progressé de 3 euros l'an dernier, portant ainsi son tarif à 73 euros. La région avait commencé, dès le mois de février, à préparer le terrain d'une nouvelle hausse. La région tient toutefois à noter que la hausse de l'ensemble des tarifs des transports s'établit dans les faits à 2,5%. Cela a été le cas du forfait Imagine R destiné aux jeunes. Quant au prix du ticket, il n'évoluera pas, tout comme les billets longue distance (« origine-destination »).

 

Pour justifier de cette nouvelle augmentation, la région explique qu'il faut financer la modernisation du réseau (700 rames neuves ou rénovées doivent ainsi circuler sur les lignes franciliennes d'ici 2021). 20% d'entre elles sont livrées. Histoire de faire passer cette nouvelle pilule amère, la région a annoncé la création d'un forfait jour pour les déplacements de banlieue à banlieue : il sera de 7,50 euros pour deux zones, 10 euros pour trois zones.



Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : stif

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook