Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le prix du passe Navigo va encore augmenter





Le 20 Juin 2017, par

Les Franciliens vont payer un peu plus cher leur passe Navigo à compter du 1er août. Le sésame pour voyager dans les transports en commun d'Ile-de-France va passer à 75,20 euros mensuels.


Il s'agit là d'une augmentation de 2,20 euros qui devra recevoir l'aval du conseil d'administration du STIF, dont le vote est prévu le 28 juin. Sans surprise, cette augmentation de 3% sera entérinée par le syndicat des transports d'Ile-de-France, dirigé par la présidente de la région, Valérie Pécresse. La responsable Les Républicains avait pourtant promis que le prix du passe Navigo n'augmenterait pas... une promesse vite oubliée.

 

Ainsi, le coût du passe mensuel a progressé de 3 euros l'an dernier, portant ainsi son tarif à 73 euros. La région avait commencé, dès le mois de février, à préparer le terrain d'une nouvelle hausse. La région tient toutefois à noter que la hausse de l'ensemble des tarifs des transports s'établit dans les faits à 2,5%. Cela a été le cas du forfait Imagine R destiné aux jeunes. Quant au prix du ticket, il n'évoluera pas, tout comme les billets longue distance (« origine-destination »).

 

Pour justifier de cette nouvelle augmentation, la région explique qu'il faut financer la modernisation du réseau (700 rames neuves ou rénovées doivent ainsi circuler sur les lignes franciliennes d'ici 2021). 20% d'entre elles sont livrées. Histoire de faire passer cette nouvelle pilule amère, la région a annoncé la création d'un forfait jour pour les déplacements de banlieue à banlieue : il sera de 7,50 euros pour deux zones, 10 euros pour trois zones.



Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : stif

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

















Rss
Twitter
Facebook