Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Leboncoin se lance sur le marché de l'emploi des cadres





Le 14 Avril 2018, par

Avec 28,6 millions de visiteurs uniques chaque mois, Leboncoin est un poids lourd de l'internet français. C'est aussi un pourvoyeur important de postes : la catégorie Emploi compte 2,8 millions de visiteurs uniques. Les cadres pourront bientôt y choisir leur prochain emploi.


Ce jeudi 12 avril, Leboncoin a levé le voile sur un prochain service qui entrera en vigueur le 16 mai. La catégorie Emploi du site va accueillir un nouvelle sous-rubrique qui s'adressera directement aux cadres recherchant un nouvel emploi. S'il ne s'agit que d'une rubrique comme une autre à première vue, Leboncoin Emploi Cadres sera bien différent des autres services proposés par le site. L'entreprise s'appuie en fait sur la technologie mise au point par l'application Kudoz, achetée en septembre dernier. 

Le candidat pourra y laisser son profil, son CV, voire un lien vers sa page LinkedIn. Il pourra ensuite trier les annonces proposées, ce qui permettra de nourrir l'algorithme de recherche d'emploi. Ce dernier affinera les suggestions de postes. Des informations supplémentaires seront proposées comme le taux de retour de l'entreprise, l'intérêt de telle entreprise pour un profil, l'envoi d'une réponse… Le tout sera présenté de manière plus esthétique que les annonces classiques du Boncoin. Sur ce marché très concurrentiel de la recherche d'emploi pour les cadres, il s'agit de mettre le paquet sur les fonctionnalités.

Pour le recruteur, Leboncoin Emploi Cadres permettra de cibler les candidats de manière très précise, il pourra aussi créer une page dédiée à son entreprise, y ajouter des photos et une description. Des indicateurs lui permettront de mesurer les performances de ses annonces. Une offre qui là aussi va devoir se distinguer des autres sites et applications qui déploient des trésors de fonctions souvent agrémentées d'intelligence artificielle. Leboncoin saura-t-il se trouver une place dans ce secteur ?


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : emploi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"









Rss
Twitter
Facebook