Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les compagnies aériennes américaines craignent le déploiement de la 5G





Le 19 Janvier 2022, par La rédaction

Si la 5G s'installe aux abords des aéroports américains, les compagnies aériennes craignent tout simplement le « chaos », avec des perturbations pour les passagers, les transporteurs et les chaînes d'approvisionnement.


Des perturbations à prévoir ?

Dix compagnies aériennes américaines tirent la sonnette d'alarme. La volonté des opérateurs de téléphonie d'installer des réseaux 5G autour des aéroports pourrait avoir des conséquences très néfastes sur leur activité. Dans un courrier envoyé au gouvernement américain, à l'agence de sécurité aérienne (FAA) et au régulateur des télécoms (FCC), ces transporteurs décrivent les perturbations à venir.

Les compagnies craignent d'importantes perturbations opérationnelles pour les voyageurs, les transporteurs, les chaînes d'approvisionnement « et la livraison de fournitures médicales essentielles », ajoutent-elles. « Le commerce de la nation s'arrêtera net », croient les entreprises pour qui la 5G risque de provoquer des interférences sur les instruments de bord. Le réseau ultra-rapide doit être activé cette semaine dans les aéroports américains.

Faire une pause

Les compagnies aériennes signataires du courrier demandent une « pause » dans le déploiement, « jusqu'à ce que la FAA puisse déterminer comment [il] peut être accompli en toute sécurité sans perturbation catastrophique ». Un délai qu'elles avaient déjà obtenu et qui s'achève ce mercredi. Il s'agit maintenant de faire pression sur les autorités.

« Compte tenu du faible temps restant et de l'importance de cette calamité économique complètement évitable, nous demandons respectueusement que vous souteniez et preniez toutes les actions nécessaires pour que la 5G soit déployée sauf quand les tours sont trop proches des tarmacs des aéroports », détaille la lettre. Les compagnies ne sont pas seules dans ce combat : les géants de la logistique FedEx et UPS sont aussi signataires, tandis qu'Airbus et Boeing avaient également prévenu les autorités américaines en décembre dernier.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook