Depuis l'arrivée en fanfare de Free Mobile sur le marché français, les prix des forfaits mobiles a fondu comme neige au soleil. Les quatre opérateurs font régulièrement assaut de forfaits à des tarifs qui ne montent pas au-delà des 5 euros… pour le plus grand bonheur des consommateurs ! De nombreux clients sont d'ailleurs devenus des champions du transfert de forfait, passant d'un opérateur à un autre en fonction des promotions. Mais voilà, ce qui est bon pour l'abonné ne l'est pas forcément pour les opérateurs, qui se voient obligés de multiplier les investissements pour rester dans la course technologique.
Altice France, qui gère la marque SFR, ne fait pas exception à la règle. Au micro d'Europe 1, le PDG de l'opérateur Alain Well a déclaré : « Il y a des investissements très lourds qui se présentent pour les opérateurs, pour la fibre et la 4G notamment. La conséquence, c'est que, peut-être, les prix vont avoir tendance à se stabiliser à la hausse ». SFR n'était pas le dernier à casser les prix de ses forfaits pour regagner des abonnés, mais à en croire le dirigeant, cela pourrait bientôt prendre fin.
L'opérateur au carré rouge a connu quelques années difficiles, suite à l'acquisition de SFR par Altice. En deux ans, l'entreprise a perdu deux millions d'abonnés. Mais c'est de l'histoire ancienne, selon Alain Weill : « Cette année, on a recréé une dynamique en étant l'opérateur qui recrute le plus et l'année prochaine, le chiffre d'affaires de SFR va repartir en croissance ». Cela va permettre à Altice France de revoir, à la hausse manifestement, sa grille tarifaire.
Altice France, qui gère la marque SFR, ne fait pas exception à la règle. Au micro d'Europe 1, le PDG de l'opérateur Alain Well a déclaré : « Il y a des investissements très lourds qui se présentent pour les opérateurs, pour la fibre et la 4G notamment. La conséquence, c'est que, peut-être, les prix vont avoir tendance à se stabiliser à la hausse ». SFR n'était pas le dernier à casser les prix de ses forfaits pour regagner des abonnés, mais à en croire le dirigeant, cela pourrait bientôt prendre fin.
L'opérateur au carré rouge a connu quelques années difficiles, suite à l'acquisition de SFR par Altice. En deux ans, l'entreprise a perdu deux millions d'abonnés. Mais c'est de l'histoire ancienne, selon Alain Weill : « Cette année, on a recréé une dynamique en étant l'opérateur qui recrute le plus et l'année prochaine, le chiffre d'affaires de SFR va repartir en croissance ». Cela va permettre à Altice France de revoir, à la hausse manifestement, sa grille tarifaire.