Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Sony est le maître de la réalité virtuelle





Le 7 Juin 2017, par

Sony s'est très rapidement fait un nom dans le secteur de la réalité virtuelle. Le constructeur japonais a misé, avec succès, sur sa console de salon : la PlayStation 4 est en effet indispensable pour utiliser le casque PlayStation VR.


Cet accessoire, lancé en octobre, a dépassé le million d'unités vendues dans le monde. De fait, ces ventes ont dépassé les attentes de Sony qui se positionne ainsi en chef de file de ce secteur encore très jeune de la réalité virtuelle. Les deux concurrents que sont Facebook (avec le casque Oculus Rift) et HTC (Vive) n'auraient toujours pas atteint les 500 000 ventes chacun, selon des estimations. Et ces dispositifs VR ont été lancés au printemps dernier, plus tôt que le produit de Sony.

Le casque PlayStation VR a un atout majeur : son prix. Il ne coûte en effet que 399 $, quand les appareils concurrents atteignent les 800 $ (pour l'Oculus Rift). Un prix auquel il convient d'ajouter celui du PC qui se connecte au casque… La facture peut vite monter au-delà des 1 500 $. Chez Sony, en plus du casque, il faut une PlayStation 4 et quelques accessoires supplémentaires pour tirer le meilleur profit de l'appareil, pour un prix final sous la barre des 1 000 $.

Au premier trimestre de cette année, Sony aurait écoulé 429 000 unités du PlayStation VR, sur les deux millions de casques de réalité virtuelle vendus en tout. Pour répondre à cette demande, le fabricant va donc développer sa production, ce qui réduira les problèmes d'approvisionnement. Il s'agit de battre le fer tant qu'il est chaud !


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : sony

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook