Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Toujours de très bons résultats pour Amazon





Le 29 Octobre 2017, par Olivier Sancerre

Tout va très bien pour Amazon, qui a présenté de très solides résultats pour le troisième trimestre. Le géant américain du commerce en ligne surfe sur la popularité de ses services, même si les profits semblent toujours aussi modestes.


Sur les mois de juillet, août et septembre, Amazon a généré 43,7 milliards de dollars de chiffres d'affaires. Cela représente une progression de 34% par rapport au troisième trimestre de l'an dernier ! En regard, le bénéfice net de 256 millions parait bien faible. Mais le groupe a de gros besoins : les dépenses d'exploitation en hausse de 35% ; elles ont pesé 43,4 milliards de dollars. 

Il faut non seulement construire et entretenir des entrepôts et des plateformes de livraison, mais Amazon s'est également lancé dans d'ambitieux services en ligne en lien avec son programme d'abonnement Prime : musique et vidéo notamment. Il faut aligner les billets verts pour concurrencer Netflix et consorts. Parmi les satisfactions d'Amazon, se trouve une pépite : Amazon Web Services (AWS), le « cloud » mis en place par le géant de la distribution, une activité qui a généré 4,6 milliards de dollars sur le trimestre. Un résultat probant pour ce nuage de plus en plus populaire, qui a déjà rapporté 12,3 milliards depuis le début de l'année. 

AWS devrait atteindre 18 milliards de chiffre d'affaires en 2017, ce qui en fait l'activité la plus rentable du groupe. Autre motif de satisfaction pour l'entreprise, la bonne performance des supermarché Whole Foods. La chaîne d'épiceries haut de gamme, achetée avant l'été pour 13,7 milliards de dollars, a contribué à hauteur de 1,3 milliard au chiffre d'affaires d'Amazon. De bon augure pour le reste de cette aventure au long cours.



Tags : Amazon

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook