En 2013, le chiffre d’affaires publicitaire de TF1 a baissé de 5,4%. Une forte chute que TF1 ne s’attend pas à voir s’arrêter en 2014 puisque le groupe a déjà annoncé s’attendre à une ultérieure chute de ce marché. D’ailleurs, pour 2013, la chute a été plus forte que ce qu’initialement prévu, le groupe tablait sur une baisse de 4,6% de son chiffre d’affaires global. Or, en 2013 celui-ci a chuté de 5,7%.
Mais le groupe s’en sort assez bien dans l’ensemble puisque le résultat net a augmenté de 0,7% à 137 millions d’euros, surtout grâce à des mesures d’économies au niveau des effectifs et des investissements. Le résultat opérationnel de TF1 s’est, de son côté, établi à 223 millions d’euros, en hausse de 6%.
Pourtant, M6 de son côté a publié un chiffre d’affaires stable pour 2013 (en chute de 0,3%) à 1,382 milliard d’euros. Son chiffre d’affaires publicitaire tient également la route avec une baisse de seulement 0,6% à 643 millions d’euros.
Mais c’est le résultat net qui prend un coup chez le concurrent de TF1 : une baisse de 20% à 112 millions d’euros. Une chute que Nicolas de Tavernost impute à une hausse des taxes qui pèsent sur l’audiovisuel français et à une moins-value de 14,7 millions d’euros au niveau de la cession du site Mistergooddeal.
Mais le groupe s’en sort assez bien dans l’ensemble puisque le résultat net a augmenté de 0,7% à 137 millions d’euros, surtout grâce à des mesures d’économies au niveau des effectifs et des investissements. Le résultat opérationnel de TF1 s’est, de son côté, établi à 223 millions d’euros, en hausse de 6%.
Pourtant, M6 de son côté a publié un chiffre d’affaires stable pour 2013 (en chute de 0,3%) à 1,382 milliard d’euros. Son chiffre d’affaires publicitaire tient également la route avec une baisse de seulement 0,6% à 643 millions d’euros.
Mais c’est le résultat net qui prend un coup chez le concurrent de TF1 : une baisse de 20% à 112 millions d’euros. Une chute que Nicolas de Tavernost impute à une hausse des taxes qui pèsent sur l’audiovisuel français et à une moins-value de 14,7 millions d’euros au niveau de la cession du site Mistergooddeal.