L’avancement de l’épidémie de Covid-19 oblige le gouvernement à appeler de nouveau à intensifier le télétravail au sein des entreprises. Après des semaines voire des mois de travail à distance, les...
Alors que les ventes de véhicules électriques ne cessent d’augmenter, la marque low cost de Renault se prépare à dévoiler une Spring électrique. Que reste-t-il à Renault ? Après le succès...
La crise sanitaire touche le groupe Disney de plein fouet, tout particulièrement les parcs d'attraction du géant américain du divertissement. L'entreprise a annoncé de dizaines de milliers de licenciements.
Sur un marché en forte croissance, la reprise de l’enseigne bio créée en 2008 suscite bien des appétits...
Le groupe pétrolier Shell subit de plein fouet la crise sanitaire qui a réduit les déplacements partout dans le monde et par conséquent, la demande en carburants. L'entreprise annonce des milliers de suppressions d'emplois.
Alors que la large majorité de la production d’hydrogène en France repose encore sur des énergies fossiles, une start-up, Lhyfe, vient de poser la première pierre de son site de production...
C'est finalement Buffalo Grill qui reprend les restaurants Courtepaille. L'enseigne s'était placée en redressement judiciaire cet été, après avoir beaucoup souffert pendant le confinement.
L'année prochaine risque d'être particulièrement difficile sur le plan social. Les défaillances d'entreprises devraient en effet se multiplier une fois que les aides du gouvernement se seront envolées.
Société Générale veut redresser ses comptes, mis à mal au premier semestre avec de lourdes pertes. L'établissement a annoncé son intention de fusionner avec le Crédit du Nord afin de créer une nouvelle banque.
Les enseignes E. Leclerc ont fait le plein de consommateurs durant la rentrée. Le groupe consolide sa place de numéro 1 sur le marché de la grande distribution en France.
Iliad, la maison-mère de Free, poursuit son développement en Europe avec l'annonce de l'acquisition de l'opérateur Play, leader du marché mobile en Pologne.
Airbus a l'ambition de lancer un avion à hydrogène en 2035. Guillaume Maury, le PDG du constructeur européen, a dévoilé les grandes lignes de programme révolutionnaire, et qui représente un investissement de plusieurs milliards d'euros.
Le constructeur automobile américain Nikola a-t-il un avenir ? Celui-ci est en tout cas bien sombre, suite au départ précipité de Trevor Milton, son fondateur et patron.
Ben Smith, le patron d'Air France, joue volontiers la carte de l'optimisme : la compagnie aérienne a traversé tellement de tempêtes qu'elle devrait réussir à sortir de la crise du coronavirus.
L'enseigne E. Leclerc est parvenue à traverser sans trop d'encombres l'épreuve du confinement, et la crise économique post-coronavirus semble peu l'atteindre. Les salariés des magasins vont en profiter.
Faut-il y voir le signe d'une fin d'année difficile sur le plan de l'emploi ? Malheureusement, sans doute : les plans de sauvegarde de l'emploi se sont multipliés depuis le mois de mars.
La guerre économique fait rage. La crise sanitaire et économique qui s’en suit, ont accentué les rapports de force et affaibli des structures déjà largement exposées, constituant autant de proies.
Cet été, la reprise du trafic aérien n'a pas été à la hauteur des attentes des compagnies… et d'Airbus. Guillaume Faury, le patron du constructeur, a prévenu ses troupes qu'il faudra en faire davantage pour traverser la tempête.
Avec la nomination de Jean-Luc Favène à la Direction Générale de Lissac en 2019, l’enseigne a accéléré son développement notamment sur le format de la franchise. L’enseigne mise sur la densification...
Ikea a annoncé un objectif ambitieux pour réduire son empreinte carbone : une conversion complète à l'économie circulaire à l'horizon 2030. Cela nécessitera un important travail de fond, et des innovations sur le plan commercial.